Gee-Ten Ventures Inc.
TSX VENTURE : GTV

Gee-Ten Ventures Inc.

13 avr. 2007 16h14 HE

Gee-Ten Ventures Inc. : Mise à jour des projets en République Démocratique du Congo

LAVAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 13 avril 2007) - Gee-Ten Ventures Inc. ("Gee-Ten", la "Société") (TSX CROISSANCE:GTV) annonce que, suite à la mission d'un administrateur en République Démocratique du Congo ("R.D.C") du 13 au 28 Mars 2007, la Société possède maintenant une filiale dûment constituée conformément aux lois de la R.D.C.

La filiale de la Société dont la dénomination est Gee-Ten Ventures R.D.C. S.P.R.L. ("Société Privée à Responsabilité Limitée"), appartient à 100% à Gee-Ten Ventures Inc. une société canadienne.

Gee-Ten possède maintenant tous les droits et autorisations lui permettant de créer des ententes de coentreprise avec ses différents partenaires locaux afin d'explorer et d'exploiter les concessions dont elle a annoncé l' intention d' acquérir 100% des intérêt d'une tierce partie (voir communiqué du 1er mars 2007).

La Société prévoit débuter l'exploitation sur son permis d'exploitation de la petite mine ("P.E.P.M.") 505 la semaine suivant l'approbation finale de cette acquisition par les autorités réglementaires.

L'exploitation de cette concession sera supervisée par MM Léon Mutombo Kateba et Pamphile Lukunku respectivement Chef géologue et géologue senior de Diacorp Group Inc. L'exploration des flats et terrasses sera effectuée avec la participation des artisans locaux, tandis que le dragage de la rivière Longtshimo sera effectué directement par l'équipe de plongeurs et d'opérateurs de drague de Diacorp Group. La Société prévoit pouvoir débuter l'exploitation de cette concession au courant du mois de Mai 2007.

Afin d'exploiter le plein potentiel de ses partenariats ses permis, la Société négocie présentement l'acquisition de deux (2) dragues de grande capacité avec tous les équipements recommandés pour maximiser la productivité et l'efficacité de cette technique d'exploitation. Une drague servira exclusivement à l'exploitation du P.E.P.M 505 et la seconde permettra de faire de l'exploration et de l'exploitation sur les autres permis de recherche ("P.R.").

La Société annonce également qu'elle a signé un protocole d'entente sur le P.R. 2818. Une mission de prospection et évaluation devrait avoir lieu à la fin Avril afin de permettre d'établir les termes et conditions d'une entente finale.

La Société désire également annoncer que suite à la rencontre et l'étude des besoins de la Société entre M.Evariste Nyembwe vice-président des opérations de Gee-Ten Ventures et l'administrateur et représentant de la Société, celle-ci a pris la décision de ne pas poursuivre son association avec M. Nyembwe. La Société prévoit rencontrer des candidats potentiels à sa succession dans les prochaines semaines.

Finalement, la Société annonce avoir complété, sujet à l'approbation des organismes de réglementations, un placement privé de 40 000$ visant l'émission de 200 000 actions à 0,20$ et 200 000 bons de souscription à 0,30$ pour une période de 2 ans. Cette transaction est conclue à distance et prévoit le paiement d'honoraires de démarchage de 4 000$.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Gee-Ten Ventures Inc.
    Me Lawrence Moroz
    Président par intérim
    450-622 6626
    450-622 8292 (FAX)