SOURCE: Gehry Technologies

04 sept. 2012 02h00 HE

Gehry Technologies s'apprête à tenir plusieurs ateliers et sessions de discussion à l'occasion de la conférence Advances in Architectural Geometry

LOS ANGELES, CALIFORNIE--(Marketwire - Sep 4, 2012) - Gehry Technologies (GT), un leader mondial en matière d'application de la technologie aux défis de l'industrie de la construction, annonce aujourd'hui de nombreux ateliers et sessions de discussion qui se dérouleront lors de la conférence Advances in Architectural Geometry (Avancées de la géométrie architecturale), qui aura lieu du 27 au 30 septembre 2012 au Centre Pompidou à Paris, en France.

Les sessions de discussion et les panels de la conférence verront participer :

  • Andrew Witt, Directeur de la recherche, qui présentera Euclid: A Cross-Platform Geometry Optimizer and Library (Euclide : une bibliothèque et un optimiseur géométrique multi-plateformes) le 28 septembre à 11h15. Le document présente les récents travaux de l'équipe de recherche de GT.

  • M. Witt a également co-écrit les documents Concurrent Geometric, Structural and Environmental Design: Louvre Abu Dhabi (Conception géométrique, structurelle et environnementale concurrente : Louvre Abu Dhabi), qui sera présenté le 27 septembre à 15h20, et How Irregular Geometry and Industrial Process Come Together: A Case Study of the Fondation Louis Vuitton pour La Création (Comment associer la géométrie irrégulière et les processus industriels : une étude de cas de la Fondation Louis Vuitton pour La Création), qui sera présenté le 28 septembre à 16h40.

  • Le consultant de projet sénior Neil Meredith et le Directeur général James Kotronis s'exprimeront sur les Systèmes d'auto-détail et d'auto-documentation pour la fabrication du bois : Burj Khalifa (Self-Detailing and Self-Documenting Systems for Wood Fabrication: The Burj Khalifa), le 28 septembre à 15h05.

Les ateliers de la conférence incluront les suivants. Les ateliers se dérouleront dans les locaux de l'école ENSA Paris-Malaquais.

  • M. Witt rejoindra aussi un atelier centré sur la Fondation Louis Vuitton pour la Création : How to build a concept. From 3D design to realization of structures: how to transform 3D architectural geometry into optimized fabricated structural elements and cladding (Comment bâtir un concept. Du design 3D à la réalisation de structures : comment transformer la géométrie architecturale 3D en revêtements et en éléments structuraux fabriqués optimisés).

  • Tobias Nolte, Directeur pour l'Europe, organisera un atelier sur la Fondation Louis Vuitton pour la Création : Knowledge Integration using Object based Processes -- a Case Study of the Fiber Cement Cladding (Intégration des connaissances à l'aide de processus basés sur les objets - une étude de cas sur les revêtement de fibro-ciment)

« Gehry Technologies aura une présence importante lors de la conférence Advances in Architectural Geometry, et nos nombreux ateliers et sessions de discussion seront centrés sur la présentation de pratiques et travaux du monde réel liés au nouveau développement géométrique applicable à l'architecture », a déclaré M. Witt.

Accueilli par le Centre Pompidou et co-organisé par RFR Engineers, Advances in Architectural Geometry / AAG est un symposium visant à rassembler les diverses composantes des tendances architecturales contemporaines en faveur d'enveloppes de bâtiments aux formes libres et à répondre aux multiples défis actuels de la conception avec une rigueur mathématique renouvelée. Elle impliquera des architectes, des ingénieurs, des concepteurs de logiciels et des entrepreneurs. AAG est devenue une référence dans le domaine professionnel et est soutenue par la participation directe des bureaux les plus renommés en matière d'ingénierie et de conception architecturale, ainsi que de laboratoires universitaires.

Pour tout complément d'information sur GT, veuillez consulter le site www.gehrytech.com.

À propos de Gehry Technologies

Gehry Technologies (GT) fournit des services de consultation et des technologies de gestion de projets et de conception, y compris la mise en œuvre de BIM, aux plus grands propriétaires, promoteurs, architectes, ingénieurs, entrepreneurs généraux, fabricants et autres professionnels de l'industrie du bâtiment à travers le monde. Les solutions de GT augmentent la créativité et le contrôle et réduisent les délais de réalisation, les coûts et les risques liés aux projets, tout en améliorant les processus et les décisions via la collaboration, la visibilité des projets et l'accès aux informations. Gehry Technologies est une société privée possédant des bureaux à Los Angeles, New York, Paris, Abu Dhabi, Hong Kong, Shanghai, Guangzhou, Pékin, Séoul, et Sydney. Pour tout complément d'information sur Gehry Technologies, veuillez consulter le site www.gehrytech.com.

Renseignements