SOURCE: GenArts, Inc.

GenArts, Inc.

04 oct. 2011 19h47 HE

GenArts offre flexibilité, vitesse et contrôle créatif au sein d'une solution d'effets visuels unique avec Sapphire v6

La solution innovante Sapphire v6 combine une qualité imbattable à des commandes intuitives et une personnalisation illimitée

CAMBRIDGE, MA--(Marketwire - Oct 4, 2011) - GenArts Inc., le numéro un mondial en matière de logiciels d'effets visuels spécialisés (VFX), a publié aujourd'hui la nouvelle version très attendue de Sapphire Plug-ins(R), solution leader dans l'industrie. Sapphire v6 dote les éditeurs, les artistes spécialisés en graphismes animés et les compositeurs des outils les plus flexibles pour créer leurs meilleures œuvres en un temps plus court grâce à la dynamique GenArts Solution(TM) - la combinaison d'un moteur d'effets de qualité supérieure, d'un portefeuille d'apparences en ligne et d'expertise en matière de VFX. GenArts établit aujourd'hui une nouvelle norme pour la création d'effets visuels révolutionnaires, en intégrant des commandes dynamiques, des milliers d'options créatives et une qualité inégalée au sein d'une solution complète et unique d'effets visuels.

"On demande toujours aux artistes spécialisés en effets visuels de proposer une qualité exceptionnelle dans des laps de temps très courts et de manière aussi peu coûteuse que possible", a déclaré Katherine Hays, PDG de GenArts. "En collaborant avec la communauté mondiale des utilisateurs de Sapphire, nous sommes en mesure de stimuler l'innovation et de proposer des outils de la plus haute qualité afin qu'ils puissent mieux relever leurs défis de design."

Sapphire, la référence des logiciels d'effets visuels à l'intention des secteurs de la publicité, des médias et de la diffusion depuis 1996, introduit de nouvelles fonctionnalités significatives dans sa version 6 : un éditeur personnalisable des lumières parasites, un ensemble de transitions et d'effets photo-réalistes, plus de mille modèles prédéfinis, ainsi qu'une navigation visuelle prédéfinie intuitive. Sapphire v6 inclut également un accès à FX Central, le portefeuille d'apparences conservées où les artistes peuvent télécharger de nouveaux modèles prédéfinis mensuellement pour que leurs collections restent innovantes et pertinentes.

Pour la première fois, les utilisateurs de Sapphire pourront visualiser des modèles prédéfinis dans leur projet, leur offrant un point de départ visuel leur permettant d'accélérer le processus de création des effets. Ils peuvent désormais personnaliser leur travail rapidement pour respecter leurs délais difficiles, sans pour autant perdre en qualité. En particulier, les artistes spécialisés en graphismes animés pourront bénéficier d'un flux de travail simplifié sous After Effects en utilisant Sapphire v6 de manière interactive au sein de leur environnement de composition en 3D, afin de gérer facilement les lumières parasites en 3D, d'appliquer des masques comme mats et d'étendre leurs possibilités créatives.

"Sapphire pour After Effects est l'outil le plus précieux de notre arsenal After Effects, nous offrant une immense gamme d'options créatives qui nous permettent de faire passer la qualité de notre travail au niveau supérieur", a déclaré John Dickinson, Designer sénior chez Foxtel On-Demand et formateur bien connu à After Effects. "Sapphire est le champion des logiciels d'effets de haute qualité pour After Effects et la version 6 ne fait qu'aider à confirmer davantage ce statut."

Ses principales innovations vous permettent de :

  • Concevoir des lumières parasites à partir de rien et contrôler chaque élément individuellement
  • Parcourir visuellement plus de 1 100 modèles prédéfinis personnalisables sur votre appareil, ou créer et enregistrer votre propre modèle
  • Acquérir de nouveaux modèles prédéfinis chaque mois via un abonnement d'un an inclus à FX Central (actuellement en version bêta)
  • Bénéficier d'options créatives étendues avec plus de 240 effets et transitions
  • Modifier les éléments de lumières parasites dans l'environnement de composition en 3D d'After Effects et isoler les effets en toute simplicité grâce à l'intégration de masques AE
  • Faire circuler des licences Autodesk Flame à travers les plateformes

Sapphire v6 est le deuxième produit à tirer parti de la solution complète GenArts, qui intègre le puissant moteur d'effets de Sapphire, les apparences conservées de FX Central, ainsi qu'une métrique pour permettre aux artistes de mieux réaliser leur vision créative. Désormais, tous les artistes spécialisés en effets visuels ont accès aux outils de la plus haute qualité, à des options créatives innovantes et pertinentes et aux informations significatives dont ils ont besoin pour créer un meilleur travail en un temps plus court.

Sapphire v6 est actuellement disponible pour les systèmes After Effects, Autodesk et Avid, tandis que les versions Final Cut Pro 7 et OFX doivent sortir plus tard cet automne. Procurez-vous une version d'essai gratuite à l'adresse GenArts.com.

À propos de GenArts(R)
Fondée en 1996, GenArts, Inc. propose des effets visuels révolutionnaires aux artistes adeptes du graphisme animé, aux compositeurs, et aux maisons d'édition en post-production, ainsi qu'aux réseaux de diffusion à l'échelle mondiale. La société a récemment élargi ses capacités en permettant aux créateurs vidéo de tous niveaux d'exploiter un certain nombre d'outils nécessaires à la création de nombreux effets high-tech dans le cadre de productions amateurs, de vidéos de mariage, de publicités, de jeux vidéo, de films et bien plus encore. Le portefeuille de produits de la société s'appuie sur la GenArts Solution(TM) pour la conception du célèbre Sapphire, leader dans l'industrie, de même que l'outil intuitif Sapphire Edge destiné aux vidéographes, ainsi qu'une variété d'autres produits complémentaires Sapphire Accents. GenArts Solution transcende les technologies utilisées par des clients comme Framestore, The Mill, ABC, BBC, et ESPN, de même que par les entreprises de toutes tailles et de tous budgets afin de leur permettre, à elles aussi, de créer des effets visuels de haute qualité. Suivez GenArts sur Twitter et Facebook.

Renseignements