General Motors du Canada Limitée

General Motors du Canada Limitée

25 avr. 2008 11h35 HE

General Motors du Canada est le premier fabricant automobile à recevoir la désignation de leader environnemental de l'Ontario

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 25 avril 2008) - Le Green Living Show de Toronto -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via Marketwire.

Aujourd'hui, le Ministère de l'environnement de l'Ontario a reconnu General Motors du Canada comme étant le premier fabricant automobile et la plus grande société à être honoré par le programme des Leaders environnementaux de l'Ontario (OEL) à ce jour. Toutes les opérations de General Motors Canada étaient incluses dans la réception de cette nouvelle notoriété.

Le programme des leaders environnementaux de l'Ontario identifie et récompense les principales sociétés et organisations qui s'engagent à réduire leurs incidences sur l'environnement au-delà de ce qui est prévu par le règlement. Le programme présente des critères d'entrée rigoureux, exigeant un système de gestion environnementale robuste et un dossier de conformité solide. Chaque application est examinée soigneusement par un comité de dépositaire externe représentant l'industrie, les groupes environnementaux et le milieu universitaire.

GMCL est le seul fabricant automobile à rapporter avec uniformité, des émissions de gaz à effet de serre provenant de ses opérations et a été reconnu par le Registre défi/climat des GES comme déclarant de niveau Or pendant 9 années consécutives. Les émissions de GES pour les installations complètes de GMCL sont de 50% inférieur aux niveaux de 1990 en dépit d'une augmentation de 12% de la production de véhicules supplémentaires.

"General Motors est honoré d'être le premier fabricant automobile admis au prestigieux programme des Leaders environnementaux de l'Ontario", a déclaré David Paterson, vice-président corporatif et des affaires environnementales de General Motors du Canada. "Nous avons travaillé avec cohérence sur une longue période de temps afin de prendre des mesures significatives pour réduire les incidences sur l'environnement de nos installations et pour offrir aux clients des choix de véhicules environnementaux significatifs et abordables."

"Félicitations à General Motors pour être devenu un leader environnemental de l'Ontario! Les émissions de gaz à effet de serre totales des installations de GM ont été réduites de 49% entre 1990 et 2006, et c'est ce qui est louable," a déclaré le ministre de l'environnement de l'Ontario, John Gerretsen. "Des entreprises qui font un travail durable et responsable sont bonnes pour l'environnement et l'économie verte de l'Ontario."

Les engagements environnementaux de GM pour le programme des Leaders environnementaux de l'Ontario incluent des réductions significatives d'émission de composé organique volatil (COV) chez son Oshawa Autoplex et des engagements à travers ses installations ontariennes pour conserver l'énergie, réduire les déchets dangereux et non dangereux et pour mener des programmes de gérance pour des installations de PBC et de mercure.

Cette année, General Motors du Canada offrira le plus vaste choix de modèles de véhicules hybrides efficaces au carburant que n'importe quelle compagnie de voiture au Canada et continue de travailler à l'introduction de prise de courant dans les véhicules électriques dans un proche avenir. GM conçoit et fabrique des technologies environnementales avancées s'étendant des véhicules hybrides et alimentés au bioéthanol E85, aux véhicules électriques avec de nouvelles prises de courant et à ceux alimentés par piles à combustible. GMCL, dont le siège social se situe à Oshawa, en Ontario, emploie plus de 15 000 personnes dans tout le pays. GM du Canada fabrique des véhicules et des groupes propulseurs, met en marché toute la gamme des véhicules General Motors et offre les services connexes, par l'intermédiaire de 732 concessionnaires répartis dans tout le Canada.

Renseignements