General Motors du Canada Limitée

General Motors du Canada Limitée

29 nov. 2010 09h00 HE

General Motors du Canada Limitée: 700 nouveaux emplois pour combler les postes d'un deuxième quart de travail à l'usine de montage d'Oshawa

L'augmentation de la capacité de production servira pour la nouvelle Camaro Cabriolet de Chevrolet et la Regal de Buick

OSHAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 nov. 2010) - L'usine de montage d'Oshawa a annoncé aujourd'hui l'ajout de 700 employés pour combler les postes d'un deuxième quart de travail sur la chaîne de fabrication souple en vue du lancement de la nouvelle Camaro Cabriolet 2011 de Chevrolet et de la toute nouvelle Regal 2011 de Buick. Ces modèles très attendus seront fabriqués aux côtés du très prisé Coupé Camaro de Chevrolet. Le début de la production de la Camaro Cabriolet de Chevrolet est prévu pour janvier, tandis que la production de la Regal commencera tôt ce printemps.

« À l'approche du lancement de trois nouveaux modèles et à l'ajout de deux nouveaux quarts de travail, l'usine de montage d'Oshawa est désormais un modèle », a affirmé Kevin Williams, président et directeur général de General Motors du Canada. « Grâce à une approche disciplinée et aux constants efforts déployés à l'exécution, l'équipe d'Oshawa travaille ardemment pour mettre en oeuvre ces initiatives de taille. »

Le nouveau quart de travail de la chaîne de fabrication souple à l'usine d'Oshawa s'ajoute au troisième quart de la chaîne consolidée pour l'Equinox de Chevrolet, l'un des véhicules affichant la plus forte croissance en Amérique du Nord. Ces deux nouveaux quarts de travail procurent plus de 1 300 emplois à Oshawa, ayant permis de rappeler tous les employés de production et l'embauche de 300 nouveaux employés.

La Camaro de Chevrolet, qui vient tout juste de remporter le titre de véhicule le plus en demande à l'occasion du salon SEMA 2010 à Las Vegas, ajoute à l'enthousiasme à l'approche du lancement de la version cabriolet de la Camaro 2011. Mis en vente à compter de février, le tout nouveau cabriolet propose des caractéristiques de conduite sans compromis qui s'apparentent à celles d'un coupé grâce à sa nouvelle structure de carrosserie, propulsant du coup la conduite à l'air libre vers de nouveaux sommets.

Récipiendaire du titre de meilleure voiture familiale décerné par l'AJAC dans la catégorie des voitures à plus de 30 000 $, la toute nouvelle Regal 2011 de Buick incarne une berline moderne de performance qui rivalise avec les berlines sport intermédiaires haut de gamme. Conçue par la même équipe d'ingénieurs allemands qui a conçu l'Insignia d'Opel, voiture de l'année en Europe en 2009, la Regal propose au marché canadien tous les attraits, toute la technologie et toute la performance typiquement européenne de l'Insignia.

À propos de General Motors du Canada Limitée

General Motors du Canada Limitée (GMCL), dont le siège social est situé à Oshawa, en Ontario, emploie plus de 9 000 personnes à l'échelle du pays et est reconnue comme un leader national des technologies vertes. GMCL met en marché toute la gamme des véhicules éconergétiques Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac ainsi que les services connexes, par l'intermédiaire du plus grand réseau de concessionnaires du Canada qui emploie plus de 23 000 personnes consacrant toute leur énergie à offrir aux clients une expérience remarquable. GMCL joue également un rôle prépondérant en matière de conception et d'ingénierie dans le secteur automobile, grâce à des partenariats innovateurs en recherche et développement avec des universités ainsi que des instituts de recherche canadiens de premier plan. De plus, dans ses Centres de conception technique au Canada, GMCL mène des activités de développement allant des essais par temps froid à l'évolution de véhicules électriques et de technologies vertes très importantes. www.gm.ca.

Renseignements

  • Jason Easton
    GM Canada
    905-644-6044