General Motors du Canada Limitée

General Motors du Canada Limitée

21 nov. 2006 15h07 HE

General Motors du Canada Limitée: Le tout nouvel Avalanche de Chevrolet désigné meilleure nouvelle camionnette par l'AJAC

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 21 nov. 2006) - Aujourd'hui, Chevrolet a été récompensée par l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC), qui a choisi l'Avalanche comme " meilleure camionnette ".

Cet honneur lui revient à la suite des récents essais de conduite menés pendant trois jours par plus de 60 des plus importants journalistes canadiens du milieu de l'automobile, à l'occasion du festival des essais de l'AJAC sur lequel repose le programme des Prix de la voiture canadienne de l'année (CCOTY). Les journalistes membres de l'AJAC ont créé ces prix dans le but de fournir aux consommateurs des renseignements complets et comparatifs sur les nouveaux véhicules.

" Nous sommes très fiers de voir un véhicule aussi novateur être reconnu comme un chef de file dans sa catégorie ", a déclaré Arturo Elias, président de GM Canada. " GM visait rien de moins que la première place du segment pour sa nouvelle génération de gros VUS et pick-up. Des prix tels que celui-ci nous confirment que nous avons pris la bonne direction. "

L'Avalanche est le premier véhicule en son genre. Il marie les caractéristiques de confort d'un VUS pour les occupants et les qualités utilitaires d'un camion grâce à sa cloison Midgate novatrice et facile à utiliser. L'Avalanche 2007 améliore encore plus cette formule en offrant une fonctionnalité et une commodité sans pareilles de même qu'une expérience de conduite raffinée et assurée.

Livrables en versions LS, LT et LTZ, à 2RM ou 4RM, tous les modèles sont équipés de série d'une longue liste de caractéristiques de sécurité, de confort et de commodité, tout en proposant une foule d'options.

Avec sa nouvelle gamme de moteurs V8 Gen IV à bloc compact, l'Avalanche 2007 est plus puissant et sa capacité de remorquage peut atteindre 8 200 livres. Cela ne l'empêche pas d'être le moins gourmand de son segment; sa consommation de carburant peut se mesurer fièrement à celle de nombreux moteurs et véhicules plus petits grâce à des améliorations apportées à son aérodynamisme, supérieur dans la catégorie, et à sa technologie de désactivation de cylindres Gestion active du carburant. L'Avalanche peut aussi fonctionner au carburant mixte.

Sa polyvalence et ses capacités inégalées sont optimisées par la révolutionnaire cloison Midgate, qui offre le volume utilitaire d'un pick-up et permet notamment de transporter des feuilles de matériau de 4 x 8 lorsque le hayon est relevé. La radio par satellite XM et le système OnStar, de même que l'ensemble de garanties supérieures de GM, contribuent à donner à l'Avalanche un excellent rapport qualité-prix.

General Motors du Canada, dont le siège social est à Oshawa, en Ontario, emploie plus de 20 000 personnes dans tout le pays. GM du Canada fabrique divers véhicules, moteurs, boîtes de vitesses et autres composants, et met en marché toute la gamme des véhicules General Motors, ainsi que les services connexes, par l'intermédiaire de 759 concessionnaires répartis dans tout le Canada. Les véhicules vendus par ce réseau de concessionnaires comprennent ceux des marques Chevrolet, Buick, Pontiac, GMC, Saturn, Hummer, Saab et Cadillac.

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour voir la photo de la Chevrolet Avalanche :

http://www.ccnmatthews.com/docs/gm1121.jpg

Renseignements