General Motors du Canada Limitée

General Motors du Canada Limitée

31 janv. 2006 11h50 HE

General Motors du Canada Limitée: Sortie du deux millionième véhicule de la chaîne de montage de l'usine automobile CAMI

INGERSOLL, ONTARIO--(CCNMatthews - 31 jan. 2006) -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via CCNMatthews.

Une étape importante vient d'être franchie aujourd'hui à l'usine automobile CAMI avec la présentation de son deux millionième véhicule. L'Equinox argent de Chevrolet a été présenté à M. Wes Neichenbauer de Applewood Chevrolet de Mississauga, en Ontario, à l'usine située à Ingersoll.

" La production de deux millions de véhicules à l'usine CAMI reflète le succès remporté par nos nouveaux modèles emballants, la haute qualité de la main-d'oeuvre de l'usine CAMI et nos investissements continus en matière d'ingénierie et de fabrication au Canada, a déclaré Michael Grimaldi, président de General Motors du Canada. Grâce à un mélange de style, de fonctionnalité et de rapport qualité-prix intéressant, l'Equinox de Chevrolet et le Torrent de Pontiac rivalisent dans l'un des segments les plus populaires de notre industrie aujourd'hui. "

L'Equinox de Chevrolet et le Torrent de Pontiac ont été conçus au Centre régional de conception technique canadien de General Motors à Oshawa, en Ontario, puis montés à l'usine automobile CAMI à Ingersoll, en Ontario. L'introduction du Torrent de Pontiac en mars 2005 dans le cadre du Projet phare de GM aux multiples facettes a permis de créer 700 emplois de plus à l'usine CAMI et d'accroître considérablement la capacité de production des installations.

" De nombreux Canadiens ont participé à la conception et à la production des modèles Equinox et Torrent, a ajouté M. Grimaldi. Ces deux véhicules sont typiquement canadiens. "

Le deux millionième véhicule est un Equinox 2006 de couleur argent offrant la panoplie complète d'options, le premier véhicule de l'industrie automobile à être conçu et fabriqué au Canada.

General Motors du Canada, dont le siège social est à Oshawa, en Ontario, emploie plus de 20 000 personnes dans tout le pays. GM du Canada fabrique divers véhicules, moteurs, boîtes de vitesses et autres composants et met en marché toute la gamme des véhicules General Motors ainsi que les services connexes par l'intermédiaire de 765 concessionnaires répartis dans tout le Canada. Les véhicules vendus par ce réseau de concessionnaires comprennent les marques Chevrolet, Buick, Pontiac, GMC, Saturn, Hummer, Saab et Cadillac.

Renseignements

  • GM Canada
    Adria MacKenzie
    (905) 644-1824 or (905) 442-6555 (cellulaire)
    ou
    Usine automobile CAMI
    Susan Nicholson
    (519) 425-3104, poste 3243