generosa

31 août 2015 09h30 HE

generosa : Un an, un quart de million amassé

MAGOG, QUÉBEC--(Marketwired - 31 août 2015) - L'application generosa de la compagnie FluidApps, fête son premier anniversaire. L'application qui sert de plateforme Web pour amasser des dons en ligne a aidé une dizaine d'organismes de différentes tailles à amasser près d'un quart de million de dollars.

« Ce qui nous démarque de la compétition c'est notre service à la clientèle, soutien Patrick Mahony, PDG de la jeune compagnie. Les gens qui font affaires avec nous font affaires avec les fondateurs de la compagnie. Il n'y a pas d'intermédiaires et les demandes de nos clients sont toujours traitées en moins de 24 heures, souvent dans la même journée. »

La simplicité et la facilité d'utilisation de la plateforme generosa et aussi une caractéristique clé de l'application.

« Nous avons travaillé très fort pour simplifier le processus de dons en ligne pour les utilisateurs, explique Pier-Luc Gendreau, directeur de la technologie pour generosa. En trois clics les gens peuvent faire un don à l'organisme ou la fondation de leur choix et reçoivent un reçu par courriel. Nous avons aussi simplifié la mise en place et la création d'une page de dons pour les fondations et mis en place un tableau de bord facile à utiliser où les organismes peuvent voir en temps réel l'activité philanthropique qui leur est destinée. »

L'avantage de generosa repose aussi sur une tarification flexible qui s'adapte à l'objectif financier de chaque organisme dans le but de maximiser les retours aux clients.

« Generosa s'est révélé un outil de collecte de fonds rapide et efficace, dit Jacinthe Pichet, enseignante au Séminaire de Sherbrooke et instigatrice du Défi des familles du Séminaire de Sherbrooke. La plateforme, avec ses fonctionnalités de médias sociaux, nous a permis de rejoindre rapidement les élèves. Notre événement en était à sa première année et sans generosa, notre collecte de fonds aurait eu un succès mitigé, mais avec generosa nous avons pu doubler l'argent amassé lors de notre course. »

« L'équipe du service à la clientèle de Generosa a été de bons conseils dans la construction de la plateforme de dons en ligne, dit Janic Allard coordonnatrice aux événements d'En Cœur, Fondation québécoise pour les enfants malades du cœur, qui utilise Generosa pour sa collecte de fonds nationale dont l'objectif est de 90 000 $. La mise en place de la page, les modifications et la personnalisation du site se sont faits rapidement. L'équipe de Generosa est prompte à répondre à nos questions et à trouver des solutions. C'est vraiment une belle expérience. »

FluidApps, est une des entreprises qui font partie de la communauté des TIC de Magog Technopole. Magog Technopole offre aux entreprises du domaine des technologies de l'information, la possibilité de prendre leur envol avec un soutien financier, logistique et technique, dans un milieu de vie combinant les infrastructures d'une ville, mais dans un décor de villégiature.

Renseignements