SOURCE: Genesis Metals Corp

Genesis Metals Corp

07 sept. 2016 09h00 HE

Genesis Metals entreprend le programme de tranchées au projet aurifère Chevrier

VANCOUVER, CB--(Marketwired - 7 septembre 2016) - Genesis Metals Corp (TSX VENTURE: GIS) (" Genesis " ou la " Société ") est heureuse de faire une mise à jour des travaux planifiés sur le projet aurifère Chevrier (le " projet "), situé près de Chibougamau, au Québec.

Faits saillants des travaux planifiés

Les activités actuelles sur le terrain comprennent trois éléments :

  • Le programme de tranchées est en cours. Trois tranchées excavées en 1996 sont présentement drainées pour permettre un échantillonnage plus détaillé du socle rocheux. De plus, trois nouvelles tranchées seront réalisées dans des secteurs jugés propices pour la découverte de minéralisation en or.
  • La redescription et la ré-analyse de sections choisies des forages d'exploration réalisés antérieurement sur le projet progressent. Près de 550 échantillons seront prélevés dans les intervalles minéralisés de dix-sept forages. L'objectif de ces travaux sera d'obtenir une description uniforme des lithologies hôtes de la minéralisation en or et de valider la véracité et l'exactitude des analyses des travaux précédents sur le projet, à partir des protocoles d'AQ/QC actuels. Ces travaux aideront à la compréhension des contrôles de la minéralisation en or du projet Chevrier ;
  • La compilation de toutes les données d'exploration disponibles devrait mener à l'identification et au classement des nouvelles cibles sur les 96 km2 de territoire couvert par le projet Chevrier.

La Société anticipe que les travaux relatifs à la redescription des carottes de forage et aux tranchées seront terminés d'ici la fin de septembre, suivi de l'obtention des premiers résultats d'analyse en octobre. Les résultats de ces travaux permettront de définir des cibles en vue du programme de forage prévu au début de 2017.

Pour plus d'information sur le projet aurifère Chevrier, veuillez consulter le site de Genesis, au www.genesismetalscorp.com.

André Liboiron, géo., directeur de l'exploration de Genesis et personne qualifiée en vertu du Règlement 43-101 pour le projet Chevrier, a révisé le contenu du présent communiqué de presse.

À propos de Genesis Metals

Genesis Metals cherche avant tout à mettre en valeur le projet aurifère Chevrier, situé à 35 km au sud-ouest de Chibougamau, au Québec. Le projet qui est traversé par la Zone de déformation de Fancamp se trouve à 15 km de la découverte d'or à haute teneur de Monster Lake.

La Société détient également le projet October Gold (participation de 100 %) d'une superficie de 203 km2, situé dans la ceinture de roches vertes de Southern Swayze, dans le canton de Benton, en Ontario. Ce projet se trouve à 35 km au nord-ouest du gisement Cote Lake d'IAMGOLD et à 50 km au sud-est du gisement aurifère Borden de Goldcorp.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Brian Groves
Chef de la direction et administrateur

Jeff Sundar
Premier vice-président et administrateur

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude du présent communiqué.

Certains énoncés dans le présent communiqué de presse, y compris les énoncés concernant l'utilisation prévue du produit du placement privé, constituent de l'information prospective ou des énoncés prospectifs (collectivement, les " énoncés prospectifs ") aux fins des lois sur les valeurs mobilières applicables. En formulant les énoncés prospectifs, la Société a considéré certains facteurs et certaines hypothèses, lesquels sont fondés sur les convictions actuelles de la Société ainsi que sur les hypothèses faites par la Société et sur l'information dont elle dispose à l'heure actuelle, y compris que la Société sera en mesure d'obtenir toute approbation requise par les gouvernements et autres organismes de réglementation afin de réaliser les activités d'exploration et de développement planifiées par la Société ; que la Société sera en mesure de disposer du personnel et de se procurer les équipements et les fournitures nécessaires à ses activités d'exploration et de développement en quantité suffisante et en temps opportun ; que les résultats actuels des activités d'exploration seront conformes aux attentes de la direction. Même si la Société considère ces hypothèses comme raisonnables compte tenu de l'information présentement disponible, ces hypothèses pourraient se révéler inexactes et les énoncés prospectifs du présent communiqué sont soumis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats futurs diffèrent sensiblement des résultats prévus ou attendus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque comprennent notamment que la Société n'est pas en mesure d'obtenir les approbations réglementaires requises en temps opportun, si tant est qu'elles soient octroyées ; que les résultats réels des activités d'exploration de la Société diffèrent des résultats attendus par la direction ; que la Société n'est pas en mesure d'obtenir n'importe quelle approbation réglementaire exigée par les gouvernements ou qu'il y ait des retards ; que la Société n'est pas en mesure de se procurer les équipements et les fournitures nécessaires en quantité suffisante et en temps opportun. Les lecteurs sont ainsi avisés qu'ils ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société n'a pas l'intention d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'évènements futurs ou pour toute autre raison et décline toute intention ou obligation de le faire, sauf si requis par la loi.

Renseignements