Développement économique Canada

Développement économique Canada

09 sept. 2011 10h30 HE

Génisys Groupe Conseil inc. obtient 150 000 $ du gouvernement du Canada pour percer le marché américain

SAINT-GEORGES, QUÉBEC--(Marketwire - 9 sept. 2011) - Le ministre d'État (Petite entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, a annoncé, au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que Génisys Groupe Conseil inc. a obtenu une contribution remboursable de 150 000 $. L'entreprise utilisera cette somme pour mettre sur pied un bureau de vente aux États-Unis, un marché prometteur pour la PME qui pourra y commercialiser les solutions qu'elle conçoit et met au point pour le marché de l'imprimerie commerciale et de l'emballage.

« Le gouvernement du Canada appuie les entreprises qui, comme Génisys, travaillent à percer de nouveaux marchés et contribuent ainsi à la diversification de l'économie régionale », a déclaré le ministre Bernier.

L'entreprise, dont le siège social est à Québec, concentre une partie de sa production à Saint-Georges. Elle fera l'embauche d'un responsable du développement pour le territoire américain, marché qui compte près de 4 000 imprimeurs qui possèdent des presses rotatives, des presses à feuilles et des équipements de finition. À terme, ce projet contribuera à la diversification et au renforcement de l'économie de la MRC de Beauce-Sartigan.

La contribution annoncée aujourd'hui est consentie en vertu de l'Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec (IPREFQ).

À propos de l'IPREFQ

En vigueur depuis juin 2010, l'IPREFQ vise à aider les collectivités touchées par la crise forestière à diversifier leur économie pour préserver leur croissance, ainsi qu'à créer et à maintenir des emplois. Elle a également pour objectif d'épauler les PME établies dans ces collectivités afin d'assurer leur survie et leur développement durable.

Pour en savoir davantage sur cette entreprise et ses produits, consultez le site
http://www.genisys-solutions.com/fr/.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements