Genius Solutions Inc.

Genius Solutions Inc.

06 oct. 2010 09h00 HE

Genius Manufacturing au programme d'enseignement de l'Ecole Polytechnique de Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 6 oct. 2010) - La société québécoise Genius Solutions - un important fournisseur de solutions logicielles de planification de ressources d'entreprises (MRP/ERP) destinées aux PME manufacturières – est fière d'annoncer que la Solution Genius Manufacturing, a été sélectionnée à l'École Polytechnique de Montréal, dans le cadre du programme d'enseignement de Génie industriel.

Dans le cadre de ce programme, Genius Manufacturing est utilisé dans les laboratoires de certains cours de Génie Industriel, afin de permettre aux étudiants de mettre en pratique la théorie reçue, et ce, depuis septembre 2010. Jusqu'à maintenant, l'École Polytechnique de Montréal n'utilisait que SAP une solution davantage conçue pour les grandes entreprises. Le programme de génie industriel de l'École désirait compléter son offre et se doter d'un logiciel ERP complet et simple d'utilisation, mieux adapté à la réalité des PME manufacturières. 

«Il est important pour l'École Polytechnique de Montréal de fournir aux étudiants des opportunités de travailler avec différents systèmes, afin que ces derniers puissent mieux connaître les solutions disponibles sur le marché, en fonction de la taille de l'entreprise et des processus de fabrication à gérer. Considérant que plusieurs de nos finissants se retrouveront dans des petites et moyennes entreprises, nous cherchions un logiciel complet répondant à ce type d'entreprise. Convenant parfaitement à cette réalité et déployé fortement au Québec, Genius Manufacturing était un choix logique pour l'École Polytechnique de Montréal.» mentionne Pierre Baptiste, directeur du Département mathématiques et génie Industriel.

«Dans quelques mois, près d'une centaine de futurs ingénieurs industriels complétant leur BAC auront eu l'occasion d'apprécier la flexibilité et la performance de Genius Manufacturing. Ces jeunes professionnels pourront donc faire bénéficier leurs futurs employeurs, de leurs compétences et de leurs connaissances, envers une solution ERP adaptée aux PME manufacturières» dit Jean Magny, Président de Genius Solutions.

À propos de Genius Solutions

Genius Solutions, un important fournisseur de solutions logicielles de planification de ressources d'entreprises (ERP/ MRP) destinées aux PME manufacturières. Ses produits, Genius  Manufacturing, GeniusWorks et GeniusProductivity, répondent aux besoins particuliers des PME des secteurs de la fabrication sur commande (MTO) et de l'ingénierie sur commande (ETO). La société dessert les usines de fabrication désirant rationaliser leurs processus de fabrication pour stimuler le changement, la croissance et la rentabilité.

Plus particulièrement, les solutions logicielles proposées par Genius Solutions, assurent un meilleur contrôle opérationnel et un accès facile aux données en temps réel, pour une exploitation plus efficace des ateliers. L'équipe de mise en œuvre de Genius Solutions possède l'expérience et les connaissances nécessaires pour aider les fabricants à tirer parti des meilleures pratiques, de façon à optimiser l'exploitation, réduire les coûts, réagir plus rapidement et établir de nouvelles normes de rendement. Genius Solutions, une entreprise au service des manufacturiers depuis plus de 20 ans! 

Pour de plus amples renseignements sur Genius Solutions, communiquez avec la société par téléphone au 1 877-987-6005, ou par courriel à l'adresse geniusproductivity@geniuserp.com, ou encore visiter le site web www.geniuserp.com.

À propos de l'École Polytechnique de Montréal

Fondée en 1873, l'École Polytechnique de Montréal est l'un des plus importants établissements d'enseignement et de recherche en génie au Canada et elle occupe le premier rang au Québec par le nombre de ses étudiants et l'ampleur de ses activités de recherche. Avec plus de 36 000 diplômés, Polytechnique a formé 27 % des membres actuels de l'Ordre des ingénieurs du Québec. Polytechnique donne son enseignement dans 14 spécialités de l'ingénierie et compte 230 professeurs et plus de 6 700 étudiants. À son budget annuel de fonctionnement de plus de 100 millions de dollars s'ajoute des fonds d'opérations et d'infrastructures de recherche totalisant plus de 70 millions de dollars. Pour renseignements : Chantal Cantin, École Polytechnique de Montréal, Tél. : 514 340-4711, poste 4970.

Renseignements