Genius Solutions Inc.

Genius Solutions Inc.

19 avr. 2007 08h51 HE

Genius Solutions lance la prochaine génération de Genius Manufacturing NG

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 19 avril 2007) - La société québécoise Genius Solutions - un important fournisseur de solutions logicielles de planification de ressources d'entreprise (MRP/ERP) destinées aux fabricants - a annoncé le lancement de la prochaine génération de sa solution Genius™ Manufacturing NG. Cette nouvelle version comporte plusieurs améliorations et nouvelles caractéristiques - dont architecture logicielle fondée sur la notion d'entité et ancrée sur la technologie .Net - et tire parti de la plate-forme Microsoft SQL 2005, de la connectivité à Microsoft Dynamics™ GP et de la nouvelle passerelle Genius CAD2BOM pour SolidWorks. Parmi les autres améliorations significatives on notera une nouvelle interface à Microsoft Office 2007, la prise en charge d'un large éventail de matériels Microsoft Mobile 5 ainsi que des fonctions perfectionnées de tableau de bord.

Genius Manufacturing NG est une solution extensible d'automatisation de bout en bout de la gestion manufacturière, conçue spécialement pour les PME des secteurs de la fabrication sur commande (MTO) et de l'ingénierie sur commande (ETO) qui désirent rationaliser leurs processus afin de stimuler le changement, de favoriser la croissance et d'améliorer la rentabilité.

"Les nouvelles fonctions et améliorations de la solution Genius Manufacturing NG reflètent notre engagement indéfectible à aider nos clients à améliorer leur productivité et leur chiffre d'affaires en éliminant les processus manuels et redondants et en automatisant entièrement les processus de fabrication", déclare Peter Spitzer, directeur de la technologie chez Genius Solutions. "Nous sommes heureux de pouvoir offrir à nos clients une solution fondée sur des méthodologies et une technologie approuvées et conçue spécialement pour fonctionner de concert avec Microsoft Dynamics GP."

La solution Genius Manufacturing NG identifie chacun des processus du client et tire parti des meilleures pratiques de gestion manufacturière afin d'optimiser l'exploitation, de réduire les coûts, d'améliorer les temps de réaction et d'établir de nouvelles normes de rendement. Genius Manufacturing NG intègre et rationalise les processus de fabrication - du devis à l'analyse des coûts en temps réel, en passant par la planification des ressources de fabrication (MRP), la gestion juste-à-temps des inventaires et l'ordonnancement des effectifs - pour fournir aux fabricants une vue en temps réel du rendement de leurs activités de fabrication, de l'ingénierie à la production. Genius Manufacturing permet également aux clients de protéger leurs investissements actuels en logiciels de comptabilité et progiciels ERP grâce à une intégration solide à ces applications et au prolongement de leur fonctionnalité aux processus de fabrication essentiels à la rentabilité.

Principales caractéristiques de Genius Manufacturing NG :

Nouvelle architecture .Net fondée sur la notion d'entité

Genius Manufacturing NG présente une architecture logicielle multiniveau ancrée sur la technologie .Net qui assure une intégration directe et transparente aux autres applications et systèmes logiciels comme Microsoft Dynamics GP. La nouvelle architecture permet d'effectuer rapidement la modification, la mise à jour ou la mise à niveau des applications sans impact majeur sur les systèmes et processus de gestion manufacturière ni arrêt des opérations. Genius Manufacturing NG est également doté de la couche Genius™ IDEAL (Intelligent Data Entity Access Layer), une nouvelle couche d'accès aux données d'entité intégrée à l'architecture logicielle. Cette nouvelle couche apporte une structure de données identifiable ainsi que l'unification de l'application lorsque les données sont fournies et diffusées à partir de sources multiples.

Nouvelle connectivité à Microsoft Dynamics GP

Solution ISV certifiée, Genius Manufacturing NG est étroitement couplée à Microsoft Dynamics GP et prolonge sa fonctionnalité en permettant aux utilisateurs d'accéder aux données opérationnelles de fabrication - grand livre, clients, articles, factures et comptes fournisseurs, par exemple - à partir d'une solution unifiée de bout en bout. Genius Manufacturing NG comporte également une interface à Microsoft Office 2007 pour présenter aux utilisateurs un "visage connu" et assurer ainsi une facilité d'emploi maximale.

Nouvelle passerelle Genius CAD2BOM pour SolidWorks

La passerelle Genius CAD2BOM pour SolidWorks assure une conversion automatique et simultanée entre les deux solutions tout en minimisant les problèmes de synchronisation des données, de redondance des travaux et d'erreurs de saisie.

Prix et disponibilité

Le prix de départ pour la solution Genius Manufacturing NG est de 2 800 $CA par utilisateur. Elle est disponible directement auprès de la société Genius Solutions au Québec, ainsi qu'auprès des revendeurs autorisés ailleurs au Canada.

A propos de Genius Solutions

Genius Solutions est un important fournisseur de solutions logicielles de planification de ressources d'entreprise (MRP/ERP) destinées aux fabricants. La société répond aux besoins particuliers des PME du secteur de la fabrication. Genius Solutions propose des solutions de bout en bout de gestion manufacturière permettant aux entreprises des secteurs de la fabrication sur commande (MTO) et de l'ingénierie sur commande (ETO) d'exploiter leurs installations de façon plus efficace. Société fermée comptant plus de 80 établissements clients au Québec, Genius Solutions propose une gamme complète de produits et de services couvrant divers domaines : développement de logiciels, mise en oeuvre de solutions ERP, services professionnels et formation (Centre de formation Genius). Pour de plus amples renseignements sur Genius Solutions, communiquer avec la société par téléphone au 1 877 987-6005, ou par courriel à l'adresse ventes@geniuserp.com, ou encore visiter le site Web www.geniuserp.com.

Microsoft Dynamics est une marque de commerce de Microsoft Corporation aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde. Toutes les autres marques de commerce et marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Renseignements