Genizon BioSciences Inc.

Genizon BioSciences Inc.

24 oct. 2005 03h02 HE

Genizon et le Institute for Clinical Molecular Biology réussissent à dupliquer l'identification des gènes associés à la maladie de Crohn

MONTREAL, QUEBEC et KIEL, ALLEMAGNE--(CCNMatthews - 24 oct. 2005) -

Les résultats confirment l'efficacité de la plate-forme de Genizon et de la population fondatrice du Québec dans l'identification de gènes morbides

Genizon Biosciences et le Institute for Clinical Molecular Biology (ICMB) de l'Hôpital universitaire Schleswig-Holstein ont annoncé aujourd'hui la duplication de plusieurs signaux provenant de gènes associés à la maladie de Crohn, signaux découverts originalement dans la population fondatrice du Québec par Genizon. Cette duplication vient confirmer l'efficacité des méthodes de Genizon et l'applicabilité de ses découvertes à des populations générales. Elle démontre aussi la puissance de la population fondatrice du Québec dans l'identification de gènes associés à des maladies.

Après l'étude pangénomique sur la maladie de Crohn effectuée par Genizon, des régions candidates ont été sélectionnées et soumises à une cartographie fine dans des échantillons recrutés dans la population allemande par l'équipe du professeur Stefan Schreiber, directeur de l'ICMB. Cette étude a permis la construction d'une carte génique détaillée pour la maladie de Crohn. Cette carte est composée de plusieurs gènes qui interagissent entre eux au sein de plusieurs voies biochimiques et qui constituent des cibles thérapeutiques potentielles.

"Il s'agit d'une réalisation majeure étant donné les défis statistiques notoires impliqués dans la duplication d'une découverte dans une deuxième population " a dit le professeur Schreiber. " Avec nos collaborateurs montréalais, nous avons réalisé une duplication exceptionnelle des résultats. Nous attribuons ce succès à un phénotypage minutieux ainsi qu'à la qualité supérieure des régions découvertes par Genizon. Nous sommes convaincus que les découvertes extensives réalisées par nos collaborateurs permettront de mieux comprendre les mécanismes de la maladie, ce qui mènera à l'avènement de nouvelles thérapies."

Le Dr John Hooper, président-directeur général de Genizon, a déclaré: " Le professeur Schreiber est une sommité dans la génétique des affections intestinales. Nous avons entrepris cette étude supplémentaire avec le professeur Schreiber et son équipe dans le but de valider notre approche et nous sommes très heureux des résultats obtenus dans le cadre de cette collaboration. Nous avons confiance dans le fait que les études que nous avons réalisées à partir de la population fondatrice du Québec sur d'autres maladies, en utilisant des versions améliorées des méthodes utilisées pour la maladie de Crohn, se révéleront aussi valides et efficaces dans l'identification de nouvelles cibles thérapeutiques. "

A propos de Genizon BioSciences

Genizon BioSciences est une entreprise de biotechnologie qui a pour mission de découvrir des gènes clés qui définissent les voies biochimiques de plusieurs maladies humaines communes, et d'identifier de nouvelles cibles thérapeutiques et de biomarqueurs prédictifs. Ces découvertes conduiront au développement de nouveaux outils de diagnostic et de nouveaux traitements qui visent la cause de ces maladies plutôt que de simplement en soulager les symptômes. Genizon a initié plus de 20 programmes d'identification de gènes dans plusieurs domaines thérapeutiques majeurs, incluant les maladies auto-immunes, inflammatoires, respiratoires, métaboliques, ophtalmologiques, dermatologiques, la santé féminine et les problèmes gastrointestinaux ainsi que les atteintes du système nerveux central. www.genizon.com

A propos du Institute for Clinical Molecular Biology (ICMB)

L'ICMB de l'Hôpital universitaire Schleswig-Holstein se spécialise dans la compréhension de l'étiologie génétique et des mécanismes moléculaires des procédés de régulation épigénétiques qui déclenchent les symptômes des maladies inflammatoires de l'intestin (principalement dans la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse). L'ICMB est aussi un des principaux centres universitaires qui travaille au développement de nouvelles thérapies pour les maladies inflammatoires de l'intestin. L'ICMB est également un des deux instituts porte-paroles du National Genome Research Network (NGFN) en Allemagne et un site du National Genotyping Platform en Allemagne.

Renseignements