Genizon BioSciences Inc.

Genizon BioSciences Inc.

29 mars 2006 08h13 HE

Genizon vient d'obtenir 12 m$ de débentures convertibles garanties

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 29 mars 2006) -

L'entreprise mènera des études d'associations pangénomiques additionelles qui permettront la découverte de nouvelles cibles thérapeutiques

Genizon BioSciences annonce aujourd'hui la clôture d'un investissement de 12,4 millions de dollars constituant la première tranche d'un financement de débentures convertibles garanties.

" Ce financement additionnel permettra à l'entreprise d'augmenter considérablement son inventaire de cartes géniques (GeneMaps) et de cibles thérapeutiques directement impliquées dans des maladies communes ", a dit le Dr John Hooper, Président-directeur général de Genizon. " Ce financement générera des actifs qui nous conduiront rapidement au développement de médicaments nouveaux et importants, et d'outils de diagnostic ".

Les investisseurs comprennent les sociétés à capital de risque HBM Bioventures, Biofund Management, MVI Finance et Carnegie, ainsi que les membres de la direction, du conseil d'administration et les employés de Genizon, des investisseurs privés et Illumina Inc., chef de file dans le développement d'instruments pour l'analyse à grande échelle des polymorphismes génétiques et de leurs fonctions.

" Nous sommes heureux de renforcer un partenariat mutuellement avantageux avec Genizon par le biais de notre investissement dans l'entreprise ", a déclaré Jay Flatley, Président et directeur général de Illumina. " Nous croyons que le "HumanHap300 BeadChip" d'Illumina permettra à Genizon de maintenir sa position de chef de file dans son domaine d'activité ".

Le Dr Hooper a déclaré: " L'acquisition récente de nouvelles stations Illumina, ainsi que le développement d'une puce spécialisée qui compte environ 365 000 SNPs (SNPs dont la densité sur le génome est ajustée en fonction du partage génétique dans la population fondatrice du Québec), ont doté l'entreprise d'une capacité d'analyse de 65 millions de génotypes par jour. Ce financement, combiné à notre capacité accrue d'analyse, permet la réalisation d'études d'associations pangénomiques de très haute sensibilité, avec un débit d'au moins 500 millions de génotypes en aussi peu que deux semaines. Plusieurs de ces études sont en cours afin de générer plus de propriété intellectuelle, augmentant ainsi davantage la valeur de la compagnie ".

Genizon a recruté plus de 36 000 membres de la population fondatrice du Québec pour effectuer ses études d'associations pangénomiques. Le partage important du patrimoine génétique et la faible variabilité génétique de cette population la rendent idéale pour la découverte de gènes morbides impliqués dans les nombreuses maladies communes à forte composante génétique qui touchent la population du monde entier.

A propos de Genizon BioSciences

Genizon BioSciences Inc., entreprise fondée en 1999, est la productrice exclusive des cartes géniques (GeneMaps) -des cartes détaillées de gènes, de voies biochimiques et de cibles thérapeutiques impliquées sans équivoque dans les causes de maladies humaines - qui accélèrent le développement de médicaments plus sûrs et plus efficaces. La plate-forme automatisée d'identification de gènes développée par Genizon rend possible des études d'associations pangénomiques portant sur des milliers de membres de la population fondatrice du Québec. Ces études permettent une compréhension sans précédent de l'origine génétique et de l'évolution des maladies communes, qui donne lieu à l'identification des meilleures cibles pharmaceutiques possibles. La propriété intellectuelle fournie par les GeneMaps de l'entreprise permet à ses partenaires pharmaceutiques de commercialiser de meilleurs traitements qui s'attaquent aux causes premières des maladies, et ainsi de s'imposer comme chefs de file dans plusieurs domaines thérapeutiques. Genizon mène des programmes d'identification de gènes sur plus de 20 maladies communes.

Renseignements