Génome Canada

Génome Canada

02 févr. 2011 11h23 HE

Génome Canada annonce un nouveau concours : Education à l'entrepreneuriat en génomique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 fév. 2011) - Génome Canada est heureuse d'annoncer le lancement d'un nouveau programme pilote intitulé Éducation à l'entrepreneuriat en génomique (EEG)

Le présent programme pilote vise à appuyer les initiatives qui montreront aux chercheurs canadiens en génomique comment saisir la valeur et en créer dans leurs travaux de recherche, et comment transformer leurs découvertes en applications, en produits, en technologies, en systèmes et en procédés commercialisables. Après une décennie d'investissements dans la recherche en génomique, une orientation axée sur l'application de la recherche, dans le maintien de l'engagement envers la science d'avant-garde, est la prochaine voie logique dans laquelle Génome Canada doit s'engager pour s'assurer que le nouveau savoir se transformera en des innovations qui rehausseront la prospérité du Canada.

« Cet Appel de demandes s'adresse à des candidats moins traditionnels pour Génome Canada, a déclaré M. Pierre Meulien, président et chef de la direction de Génome Canada. Nous invitons les écoles de commerce, les départements universitaires au mandat axé sur l'entrepreneuriat, les grappes des biosciences sans but lucratif ainsi que les entreprises privées à faire équipe pour mettre en commun leurs compétences et ressources disponibles et à proposer des approches novatrices qui aideront le Canada à récolter les fruits de nos investissements dans la recherche en génomique. »

Un million de dollars est réservé à ce concours. Le cofinancement de la moitié de ce programme pilote de trois ans portera sa valeur à 2 millions de dollars. Deux propositions au moins devraient bénéficier d'un financement. Les programmes retenus formeront la base d'un programme national.

Pour lire l'Appel de demandes complet visité le site web à www.genomecanada.ca.

Au sujet de Génome Canada

Génome Canada est une société sans but lucratif qui constitue la principale source de financement et d'information liée à la recherche en génomique au Canada. Son principal objectif est de faire du Canada un chef de file mondial de la recherche en génomique. Vouée à l'élaboration et à la mise en œuvre d'une stratégie nationale de recherche en génomique au profit de tous les Canadiens et de toutes les Canadiennes, Génome Canada a reçu, depuis 2000, 915 millions de dollars du gouvernement du Canada auxquels se sont ajoutés près de 1 milliard de dollars de cofinancement de partenaires et de revenus de placement.

Renseignements