SOURCE: Gentex

Gentex

04 oct. 2011 08h28 HE

Gentex annonce de nouveaux programmes sur les modèles OPEL/Vauxhall

ZEELAND, MI--(Marketwire - Oct 4, 2011) - Gentex Corporation (NASDAQ: GNTX), fabricant de rétroviseurs intérieurs et extérieurs électrochromes et de systèmes de sécurité actifs sur caméra pour le secteur automobile, de produits de protection contre les incendies ainsi que de hublots d'avions électrochromes, basé à Zeeland, dans le Michigan, a annoncé que ses rétroviseurs électrochromes étaient désormais disponibles sur les modèles 2012 d'OPEL/Vauxhall: Astra GTC, Zafira Tourer et Ampera . Les modèles Astra GTC et Zafira Tourer sont également équipés du système d'assistant de feux de route SMARTBEAM®. Les véhicules sont disponibles sur les marchés européens.

L'Astra GTC est un coupé sport compact. La Zafira Tourer est un monospace compact. La fonction SmartBeam est de série sur le plus haut niveau de finition des deux véhicules. Pour les autres niveaux de finitions, SmartBeam est proposé dans différents packs. Un rétroviseur intérieur électrochrome de base est disponible sur l'Ampera, le nouveau véhicule électrique d'Opel.

« Gentex est ravi de ces nouvelles collaborations », déclare Enoch Jen, premier vice-président de Gentex. « L'Astra GTC et la Zafira Tourer font partie de nos premiers programmes SmartBeam avec Opel/Vauxhall à être non seulement compatibles avec les phares xénon, mais également proposés avec des phares halogènes, ce qui permet de les proposer à un plus grand nombre de clients. L'Ampera est le premier véhicule électrique d'Opel. »

« Notre fonction électrochrome et la technologie SmartBeam continuent leur progression dans le segment C; celui des familiales compactes », dit Jen.

SmartBeam utilise une caméra miniature à puce combinée à une prise de décision algorithmique qui active automatiquement les pleins phares d'un véhicule, afin d'optimiser leur utilisation en fonction des conditions de circulation. Le système maximise l'éclairage avant tout en supprimant la tâche manuelle répétitive d'allumage et d'extinction des phares.

Le système SmartBeam est intégré au rétroviseur électrochrome Gentex, qui s'assombrit automatiquement pour supprimer l'éblouissement des phares des véhicules arrivant par l'arrière.

Fondée en 1974, Gentex Corporation est le premier fournisseur mondial de rétroviseurs intérieurs et extérieurs électrochromes et de systèmes d'assistance vidéo lors des manœuvres de recul pour l'industrie automobile internationale. La société fournit également des détecteurs de fumée et des dispositifs d'alerte et de protection contre les incendies sur le marché nord-américain, ainsi que des hublots d'avion dotés d'une capacité d'ajustement de la luminosité pour les marchés de l'aviation commerciale, d'affaires et générale. Basée à Zeeland, dans l'État du Michigan aux États-Unis, la société internationale développe, fabrique et commercialise des rétroviseurs intérieurs et extérieurs électrochromes pour le secteur automobile, qui exploitent une technologie électrochromique exclusive afin d'ajuster la luminosité en fonction de l'intensité des phares des véhicules arrivant par l'arrière. Plus de la moitié des rétroviseurs intérieurs fabriqués par Gentex sont vendus avec des fonctions électroniques avancées et plus de 98 % du chiffre d'affaires de l'entreprise proviennent des ventes de rétroviseurs électrochromes à pratiquement tous les principaux constructeurs automobiles dans le monde.

Renseignements