SOURCE: Gentex

Gentex

16 mai 2012 10h46 HE

Gentex annonce la livraison de nouvelles caméras multifonctions Gentex avec aides à la conduite à Ford

ZEELAND, MI--(Marketwire - May 16, 2012) - Gentex Corporation (NASDAQ: GNTX), le fabricant américain de rétroviseurs électrochromes et de systèmes de sécurité active basés sur caméra pour l'industrie automobile, ainsi que de produits de protection contre les incendies et de hublots électrochromes, a annoncé aujourd'hui la livraison de rétroviseurs électrochromes dotés d'un nouveau système d'aides à la conduite basé sur caméra pour le Ford Explorer 2013.

Ce nouveau système d'aides à la conduite Gentex utilise une caméra multifonction combinée à un algorithme de prise de décision qui opèrent ensemble afin d'offrir le contrôle automatique des pleins phares, le maintien sur la bonne voie de circulation et des alertes conducteur. Le système a été développé en collaboration avec Mobileye®, le pionnier mondial dans le développement des systèmes de vision d'aides à la conduite.

Le contrôle automatique des pleins phares gère leur allumage et leur extinction automatiques en fonction des conditions de circulation. En mode de maintien sur voie de circulation, le conducteur est prévenu par des vibrations dans le volant. Simultanément, la fonction qui assure cette protection exerce également une force sur le volant afin de ramener le véhicule sur sa voie de circulation. Les alertes conducteurs surveillent les écarts du véhicule sur la voie de circulation et informent le conducteur quand elles décèlent des signes d'hypovigilance : un voyant en forme de tasse de café s'allume alors sur le tableau de bord. Certains composants, notamment la caméra et le microprocesseur, sont intégrés au rétroviseur intérieur électrochrome Gentex.

« C'est un véhicule enthousiasmant à la fois pour Ford et pour Gentex, proposant une technologie de pointe, dont notre premier système de caméra multifonction avec ses toutes nouvelles fonctions », se réjouit Mark Newton, le vice-président directeur de Gentex. « Gentex a consacré plus de deux ans au développement de ce système intégré au rétroviseur et pourvu de la technologie Mobileye. Nous sommes heureux de participer au succès de ce véhicule. »

Mark Newton ajoute que la renommée de Gentex, sa réussite et sa longue expérience sur le marché de l'éclairage assisté, et notamment par son propre produit de contrôle des pleins phares, ont fortement aidé à l'obtention de ce contrat.

« Ford accorde une grande importance au style et notre rétroviseur électrochrome représente l'emplacement idéal pour intégrer des fonctions nécessitant une caméra de détection de l'avant du véhicule », explique Mark Newton. « Le système de vision électronique Mobileye EyeQTM est intégré au rétroviseur Gentex, ce qui répond en aux exigences de style de Ford. »

Les rétroviseurs électrochromes s'assombrissent automatiquement afin de réduire l'éblouissement provenant des phares de véhicules arrivant par l'arrière. Plus l'éblouissement est fort, plus le rétroviseur s'assombrit, ce qui garantit une conduite de nuit plus sûre.

Fondée en 1974, Gentex Corporation est le premier fournisseur mondial de rétroviseurs électrochromes et de systèmes d'aides à la conduite basés sur caméra dans l'industrie automobile. Gentex fournit également des détecteurs de fumée et des dispositifs d'alerte et de protection contre les incendies sur le marché nord-américain, ainsi que des hublots d'avion dotés d'une capacité d'ajustement de la luminosité pour les marchés de l'aviation commerciale, d'affaires et générale. Basée à Zeeland, dans l'État du Michigan aux États-Unis, la société internationale développe, fabrique et commercialise des rétroviseurs intérieurs et extérieurs électrochromes pour le secteur automobile, qui exploitent une technologie électrochromique exclusive prermettant d'ajuster la luminosité en fonction de l'intensité des phares des véhicules arrivant par l'arrière. Plus de la moitié des rétroviseurs intérieurs fabriqués par l'entreprise sont vendus avec des fonctions électroniques avancées et plus de 98 % du chiffre d'affaires de l'entreprise provient de la vente de rétroviseurs électrochromes à tous les principaux constructeurs automobiles du monde.

Renseignements

  • CONTACT :
    Connie Hamblin
    616/772-1800
    BOURSE : NASDAQ Global Select Market
    SYMBOLE : GNTX
    SITE WEB : www.gentex.com