SOURCE: Gentex

Gentex

25 oct. 2011 16h08 HE

Gentex annonce le lancement d'un nouveau SmartBeam® programme avec Land Rover

ZEELAND, MI--(Marketwire - Oct 25, 2011) - Gentex Corporation (NASDAQ: GNTX), fabricant de rétroviseurs intérieurs et extérieurs électrochromes et de systèmes de sécurité actifs sur caméra pour le secteur automobile, de produits de protection contre les incendies ainsi que de hublots d'avions électrochromes, basé à Zeeland, dans le Michigan, a annoncé que ses rétroviseurs électrochromes dotés de fonctions avancées, dont son système d'assistance plein phares (SmartBeam®) , équipaient la Range Rover Evoque 2011/2012, une sportive compacte (SUV).

Les modèles Range Rover Evoque vendus en Europe et aux États-Unis sont équipés de la technologie SmartBeam offerte dans plusieurs packs et niveaux de finition pour les trois modèles disponibles. SmartBeam utilise une caméra miniature à puce combinée à une prise de décision algorithmique qui active automatiquement les pleins phares d'un véhicule, afin d'optimiser leur utilisation en fonction des conditions de circulation. Le système maximise l'éclairage avant tout en supprimant la tâche manuelle répétitive d'allumage et d'extinction des phares. Le système est conçu pour optimiser l'éclairage à l'avant du véhicule et éliminer l'activation et la désactivation manuelles répétitives et parfois pénibles des pleins phares.

Un rétroviseur intérieur électrochrome Gentex, équipé ou non de HomeLink® (le système de télécommande intégré de Johnson Control), est disponible sur les marchés européens et nord-américains. La fonction HomeLink comprend trois boutons, idéalement positionnés à l'avant du rétroviseur intérieur électrochrome, qui peuvent être programmés pour faire fonctionner l'ouverture de portes de garage, les portails, les systèmes de sécurité, l'éclairage domestique et d'autres appareils contrôlés par radiofréquence.

« Ce véhicule présente un grand intérêt pour Land Rover. Il est doté d'une technologie de pointe, dont notre fonction SmartBeam, et nous nous réjouissons de participer à son succès », a déclaré Enoch Jen, vice-président senior de Gentex. « Le système SmartBeam est désormais disponible sur quatre modèles Land Rover et nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec ce constructeur automobile. »

Gentex fournit sa fonction SmartBeam à différents constructeurs automobiles depuis 2004 et plus d'un million de ses systèmes de caméra équipent les véhicules en Europe et en Amérique du Nord.

Fondée en 1974, Gentex Corporation est le premier fournisseur mondial de rétroviseurs intérieurs et extérieurs électrochromes et de systèmes d'assistance vidéo lors des manœuvres de recul pour l'industrie automobile internationale. Gentex fournit également des détecteurs de fumée et des dispositifs d'alerte et de protection contre les incendies sur le marché nord-américain, ainsi que des hublots d'avion dotés d'une capacité d'ajustement de la luminosité pour les marchés de l'aviation commerciale, d'affaires et générale. Basée à Zeeland, dans l'État du Michigan aux États-Unis, la société internationale développe, fabrique et commercialise des rétroviseurs intérieurs et extérieurs électrochromes pour le secteur automobile, qui exploitent une technologie électrochromique exclusive afin d'ajuster la luminosité en fonction de l'intensité des phares des véhicules arrivant par l'arrière. Plus de la moitié des rétroviseurs intérieurs fabriqués par Gentex sont vendus avec des fonctions électroniques avancées et plus de 98 % du chiffre d'affaires de l'entreprise proviennent des ventes de rétroviseurs électrochromes à tous les principaux constructeurs automobiles dans le monde.

Renseignements

  • CONTACT :
    Connie Hamblin
    616/772-1800
    BOURSE : NASDAQ Global Select Market
    SYMBOLE : GNTX
    SITE WEB : www.gentex.com