SOURCE: Gentex

07 oct. 2010 15h00 HE

Gentex annonce le premier programme SmartBeam® pour Peugeot

ZEELAND, MI--(Marketwire - October 7, 2010) - Gentex Corporation (NASDAQ: GNTX), premier fournisseur mondial de rétroviseurs électrochromes et de systèmes de sécurité actifs basés sur caméra pour l'industrie automobile, a annoncé que ses rétroviseurs électrochromes dotés de la fonction SmartBeam® équipaient la toute nouvelle Peugeot 508, une élégante berline familiale fabriquée par le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën. La 508, récemment présentée au Mondial de l'Automobile de Paris, est le premier véhicule d'un constructeur français à être équipé du système Smartbeam.

SmartBeam utilise une caméra miniature à puce combinée à une prise de décision algorithmique qui active automatiquement les pleins phares d'un véhicule, pour optimiser leur utilisation en fonction des conditions de circulation environnante. Le système optimise l'éclairage avant tout en supprimant la tâche manuelle répétitive d'allumage et d'extinction des phares.

« La 508 vise à offrir une technologie de pointe, et nous pensons que Peugeot y est parvenu grâce à l'introduction du système SmartBeam sur ce nouveau modèle », a déclaré le premier Vice-Président de Gentex, Enoch Jen. « C'est le premier lancement de Smartbeam auprès d'un constructeur automobile français. C'est également le premier rétroviseur électrochrome doté de fonctions rapportées offert par PSA Peugeot Citroën. Nous sommes heureux de travailler avec PSA sur l'introduction de cette technologie dans leur gamme de véhicules et souhaitons vivement un long partenariat. »

SmartBeam est intégré au rétroviseur électrochrome Gentex qui s'assombrit automatiquement pour supprimer l'éblouissement des phares des véhicules arrivant par l'arrière. SmartBeam optimise la visibilité à l'avant en automatisant l'utilisation des pleins phares et supprime la tâche manuelle répétitive d'allumage et d'extinction des phares. Il permet aux conducteurs de mieux identifier les dangers potentiels de la circulation alentour et d'y faire face de manière optimale.

La Peugeot 508 proposera un rétroviseur intérieur électrochrome sur les marchés européens et chinois. SmartBeam sera disponible en Europe en option dans un pack comprenant l'éclairage bi-xenon et sera monté en série sur le plus haut niveau de finition. La 508 sera mise en vente début 2011 en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud.

Créée en 1974, Gentex Corporation (NASDAQ: GNTX) est le premier fournisseur mondial de rétroviseurs intérieurs et externes électrochromes et des systèmes de sécurité actifs basés sur caméra dans l'industrie mondiale de l'automobile. La société fournit également des détecteurs de fumée et des dispositifs de signalisation au marché nord-américain de protection contre les incendies, ainsi que des hublots d'avion dotés d'une possibilité d'ajustement de la luminosité pour les marchés de l'aviation commerciale, d'affaires et générale. Basée à Zeeland, dans l'État du Michigan aux États-Unis, la société internationale développe, fabrique et commercialise des rétroviseurs intérieurs et extérieurs électrochromes pour le secteur automobile, qui exploitent une technologie électrochromique exclusive afin d'ajuster la luminosité en fonction de l'intensité de la lumière des phares du véhicule arrivant par l'arrière. Plus de la moitié des rétroviseurs intérieurs fabriqués par l'entreprise sont vendus avec des fonctions électroniques avancées et plus de 96 % du chiffre d'affaires de l'entreprise proviennent de la vente de rétroviseurs électrochromes à pratiquement tous les principaux constructeurs automobiles mondiaux.

Renseignements