SOURCE: Gentex

15 nov. 2010 08h25 HE

Gentex équipe 10 modèles supplémentaires Hyundai/Kia de son rétroviseur électrochrome avec affichage de caméra de recul

ZEELAND, MI--(Marketwire - November 15, 2010) - Gentex Corporation (NASDAQ: GNTX), le fabricant de rétroviseurs électrochromes et de systèmes de sécurité actifs à caméra intégrés pour l'industrie automobile, de produits de protection contre les incendies ainsi que de hublots d'avion électrochromes, basé à Zeeland, dans l'État du Michigan aux États-Unis, a annoncé que son rétroviseur électrochrome avec affichage de caméra de recul allait équiper 10 modèles supplémentaires de véhicules Hyundai/Kia. Ce rétroviseur électrochrome est disponible dans les marchés européens et asiatiques ainsi que dans d'autres marchés de par le monde sur les modèles Hyundai Tucson/ ix35, Santa Fe, ix20 et Accent, ainsi que sur les modèles Kia Sportage, Carens, Grand Carnival, Venga, K7 et K5. Aux États-Unis, le Grand Carnival est nommé Kia Sedona. Par l'addition de ces 10 nouveaux programmes, les sociétés Hyundai Motor Company et Kia Motors proposent dorénavant 15 modèles équipés du rétroviseur électrochrome avec affichage de caméra de recul de Gentex.

Le rétroviseur électrochrome avec affichage de caméra de recul comporte un écran à cristaux liquides (LCD) qui est combiné à une caméra montée à l'arrière du véhicule offrant au conducteur une vue directe sur ce qui se trouve derrière son véhicule lorsqu'il effectue une manoeuvre de marche arrière. Lorsque le conducteur enclenche la marche arrière, un écran s'affiche automatiquement à travers la surface réfléchissante du rétroviseur électrochrome. L'écran disparaît dès que le conducteur passe une autre vitesse. Cette fonctionnalité est rendue possible grâce aux techniques d'éclairage et de revêtement « transflectifs » de Gentex qui permettent d'obtenir une image aux couleurs intenses haute résolution.

« Hyundai/Kia continue d'élargir l'offre du rétroviseur électrochrome avec affichage de caméra de recul de Gentex en proposant cette fonctionnalité sur plusieurs marchés, notamment en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, et sur plusieurs segments de véhicules », souligne Enoch Jen, Senior Vice-President de Gentex. « Le rétroviseur électrochrome avec affichage de caméra de recul offre de nombreux avantages : il est rapide à commercialiser, il est facile à installer, il réduit le coût général du système et s'avère être placé dans un emplacement intuitif. Nous sommes heureux que Hyundai/Kia reconnaisse les avantages apportés par l'utilisation du rétroviseur comme plate-forme d'affichage ».

En 2009, la société a expédié près de 573 000 unités de rétroviseur électrochrome avec affichage à caméra de recul comparé à environ 270 000 unités en 2008. Nous prévoyons de doubler en 2010 les expéditions réalisées en 2009.

Créée en 1974, Gentex Corporation (NASDAQ: GNTX) est le premier fournisseur mondial de rétroviseurs intérieurs et extérieurs électrochromes et de systèmes de sécurité actifs sur caméra dans l'industrie automobile. La société fournit également des détecteurs de fumée et des dispositifs de signalisation au marché nord-américain de protection contre les incendies, ainsi que des hublots d'avion dotés d'une possibilité d'ajustement de la luminosité pour les marchés de l'aviation commerciale, d'affaires et générale. Basée à Zeeland, dans l'État du Michigan aux États-Unis, la société internationale développe, fabrique et commercialise des rétroviseurs intérieurs et extérieurs électrochromes pour le secteur automobile, qui exploitent une technologie électrochromique exclusive afin d'ajuster la luminosité en fonction de l'intensité de la lumière des phares du véhicule arrivant par l'arrière. Plus de la moitié des rétroviseurs intérieurs fabriqués par l'entreprise sont vendus avec des fonctions électroniques avancées et plus de 97 % du chiffre d'affaires de l'entreprise proviennent de la vente de rétroviseurs électrochromes à pratiquement tous les principaux constructeurs automobiles mondiaux.

Renseignements