SOURCE: Gentex

Gentex

01 déc. 2010 08h25 HE

Gentex équipe deux nouveaux véhicules Citroën de ses rétroviseurs

ZEELAND, MI--(Marketwire - December 1, 2010) - Gentex Corporation, fabricant de rétroviseurs intérieurs et extérieurs électrochromes et de systèmes de sécurité actifs sur caméra pour le secteur automobile, de produits de protection contre les incendies ainsi que de hublots d'avions électrochromes, basé à Zeeland, dans le Michigan, a annoncé que ses rétroviseurs intérieurs électrochromes allaient équiper la nouvelle Citroën C4, une familiale compacte, et la DS4, une nouvelle silhouette de coupé 4 portes, produites par le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën.

« La nouvelle C4 est le premier programme attribué à Gentex dans le segment des familiales compactes de PSA, segment de véhicules le plus vendu en Union Européenne», a déclaré Enoch Jen, premier vice-président de Gentex.

« La DS4 est le second véhicule de la gamme DS proposé par Citroën et nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec PSA, qui élargit et réinvente ses gammes de produit. »

La nouvelle C4 est vendue à travers toute l'Union Européenne, le Japon, la Corée, le Moyen-Orient, l'Afrique du Sud, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. La nouvelle C4 propose un rétroviseur électrochrome en série sur le niveau de finition le plus élevé. Il est proposé de série ou en option sur les niveaux de finition intermédiaires selon les marchés. La nouvelle DS4 sera d'abord commercialisée en Europe et est équipée d'un rétroviseur électrochrome de base sur les deux niveaux de finition les plus élevés. Ce rétroviseur est également disponible à l'intérieur d'un pack sur le niveau de finition d'introduction.

Les rétroviseurs électrochromes de Gentex s'assombrissent automatiquement afin de réduire l'éblouissement provenant des phares de véhicules arrivant par l'arrière. Plus l'éblouissement est fort, plus le rétroviseur s'assombrit, ce qui garantit une conduite de nuit plus sûre.

Afin de satisfaire la demande croissante pour sa gamme de produits, Gentex procède actuellement au recrutement d'environ 140 personnes pour la production et de plus de 100 personnes pour des postes techniques, principalement dans les secteurs de l'ingénierie électrique et du développement logiciel.

Plus d'informations à ce sujet sur http://www.gentex.com/careers

Créée en 1974, Gentex Corporation (Nasdaq Global Select GNTX) est le premier fournisseur mondial de rétroviseurs intérieurs et extérieurs électrochromes et de systèmes de sécurité actifs sur caméra dans l'industrie automobile. La société fournit également des détecteurs de fumée et des dispositifs d'alertes au marché nord-américain de protection contre les incendies, ainsi que des hublots d'avion dotés d'une possibilité d'ajustement de la luminosité pour les marchés de l'aviation commerciale, d'affaires et générale. Basée à Zeeland, dans l'État du Michigan aux États-Unis, la société internationale développe, fabrique et commercialise des rétroviseurs intérieurs et extérieurs électrochromes pour le secteur automobile, qui exploitent une technologie électrochromique exclusive afin d'ajuster la luminosité en fonction de l'intensité de la lumière des phares du véhicule arrivant par l'arrière. Plus de la moitié des rétroviseurs intérieurs fabriqués par l'entreprise sont vendus avec des fonctions électroniques avancées et plus de 97 % du chiffre d'affaires de l'entreprise proviennent de la vente de rétroviseurs électrochromes à pratiquement tous les principaux constructeurs automobiles mondiaux.

Renseignements