SOURCE: Gentex

17 nov. 2010 08h28 HE

Gentex équipe les nouveaux véhicules Volvo de ses rétroviseurs

ZEELAND, MI--(Marketwire - November 17, 2010) - Gentex Corporation (NASDAQ: GNTX), le fabricant de rétroviseurs électrochromes et de systèmes de sécurité actifs à caméra intégrés pour l'industrie automobile, de dispositifs de protection incendie et de hublots d'avion électrochromes, basé à Zeeland, dans l'État du Michigan aux États-Unis, a annoncé que ses rétroviseurs intérieurs électrochromes avec affichage de caméra de recul allaient équiper les tout nouveaux modèles 2011 de la berline de moyenne catégorie Volvo S60 du V60 Sportswagon. L'indication '60' portée sur le nom du modèle caractérise les modèles les plus sportifs du constructeur.

« Gentex est maintenant le principal fournisseur de rétroviseurs électrochromes pour les véhicules Volvo », a déclaré Enoch Jen, Senior Vice-President de Gentex. « Les modèles S60 et V60 sont les tout derniers modèles Volvo et ils ont reçu un bon accueil sur le marché. Gentex est heureux que ses produits aient été intégrés dans ces deux nouveaux véhicules de grand intérêt».

Le modèle S60 est disponible partout dans le monde. En Amérique du Nord, le rétroviseur électrochrome doté d'une boussole est un équipement standard. La boussole utilise la technologie Z-Nav® exclusive de Gentex, un capteur ultra-précis qui détermine l'orientation du véhicule. En Europe, le rétroviseur électrochrome est de série sur les deux niveaux de finition supérieurs du modèle S60 et il est proposé en option sur le niveau de finition d'introduction.

Le V60 Sportswagon, présenté au Mondial de l'Automobile de Paris en octobre, est le modèle le plus récent lancé par Volvo sur le marché automobile. Présent sur le marché européen sur six versions (moteurs) différentes et sur quatre niveaux de finition, le rétroviseur électrochrome est disponible avec ou sans la technologie de boussole Gentex.

Créée en 1974, Gentex Corporation (NASDAQ: GNTX) est le premier fournisseur mondial de rétroviseurs intérieurs et extérieurs électrochromes et de systèmes de sécurité actifs sur caméra dans l'industrie automobile. La société fournit également des détecteurs de fumée et des dispositifs de signalisation au marché nord-américain de protection contre les incendies, ainsi que des hublots d'avion dotés d'une possibilité d'ajustement de la luminosité pour les marchés de l'aviation commerciale, d'affaires et générale. Basée à Zeeland, dans l'État du Michigan aux États-Unis, la société internationale développe, fabrique et commercialise des rétroviseurs intérieurs et extérieurs électrochromes pour le secteur automobile, qui exploitent une technologie électrochromique exclusive afin d'ajuster la luminosité en fonction de l'intensité de la lumière des phares du véhicule arrivant par l'arrière. Plus de la moitié des rétroviseurs intérieurs fabriqués par l'entreprise sont vendus avec des fonctions électroniques avancées et plus de 97 % du chiffre d'affaires de l'entreprise proviennent de la vente de rétroviseurs électrochromes à pratiquement tous les principaux constructeurs automobiles mondiaux.

Renseignements