SOURCE: Gentex Corporation

Gentex Corporation

08 août 2012 08h14 HE

Gentex unique entreprise américaine honorée par le groupe Volkswagen

ZEELAND, MI--(Marketwire - Aug 8, 2012) - Gentex Corporation (NASDAQ: GNTX), le fabricant américain de rétroviseurs électrochromes et de systèmes d'aide à la conduite basés sur caméra pour l'industrie automobile, ainsi que de produits de protection contre les incendies et de hublots d'avion électrochromes, a annoncé que le prix du groupe Volkswagen lui avait récemment été décerné à l'occasion d'une cérémonie qui s'est tenue à Copenhague, au Danemark. Gentex figure ainsi à un palmarès comprenant seulement 18 fournisseurs mondiaux et est la seule entreprise américaine à avoir reçu ce prix.

Le prix du groupe Volkswagen est décerné aux fournisseurs du constructeur automobile affichant les meilleures performances entrepreneuriales. L'esprit d'innovation, la qualité des produits, l'expertise en matière de développement, les compétences de gestion de projets, les initiatives visant à optimiser l'efficacité et le respect de l'environnement constituent les principaux critères pris en compte.

Fred Bauer, le PDG de Gentex, a assisté à la cérémonie de remise de prix au Danemark. « Il s'agit d'une récompense très prestigieuse dans l'industrie automobile », a-t-il déclaré. « Les ingénieurs, les responsables de programmes, les membres des équipes commerciales et les agents de production de Gentex partagent tous cette distinction. Nous sommes parvenus à concevoir et à fabriquer des produits de grande qualité répondant aux besoins multiples de VW et je suis fier de partager ce prix avec tous les employés de Gentex, dans le monde entier. » 

Fondée en 1974, Gentex Corporation est le premier fournisseur mondial de rétroviseurs électrochromes et de systèmes d'aides à la conduite basés sur caméra dans l'industrie automobile. L'entreprise propose également des détecteurs de fumée et des systèmes d'avertissement au marché nord-américain de protection contre les incendies, ainsi que des hublots d'avion électrochromes pour l'aviation commerciale, d'affaires et générale. Basée à Zeeland, dans l'État du Michigan aux États-Unis, Gentex développe, fabrique et commercialise des rétroviseurs intérieurs et extérieurs électrochromes pour le secteur automobile. Grâce à leur technologie exclusive, ces rétroviseurs s'assombrissent en fonction de l'intensité des phares des véhicules arrivant par l'arrière. Plus de la moitié des rétroviseurs intérieurs fabriqués par l'entreprise sont vendus avec des fonctions électroniques avancées et plus de 98 % du chiffre d'affaires net de l'entreprise provient de la vente de rétroviseurs électrochromes à tous les principaux constructeurs automobiles mondiaux.

Renseignements