Monsanto Canada Inc.

Monsanto Canada Inc.

19 mars 2009 16h23 HE

Genuity™ arrive au Canada

Les technologies des traits Monsanto mises en marché sous une nouvelle marque à partir de 2010

WINNIPEG, MANITOBA et GUELPH, ONTARIO--(Marketwire - 19 mars 2009) - Monsanto Canada a annoncé aujourd'hui que ses technologies des traits à valeur ajoutée seront mises en marché sous la marque Genuity au Canada à partir de 2010. La marque Genuity propose une gamme de traits conçus de façon à s'allier pour améliorer le potentiel des récoltes et simplifier le choix de traits par les agriculteurs. Récemment, à la fin février, la nouvelle marque a été dévoilée à la foire commerciale Commodity Classic à Grapevine, au Texas.

Mike Nailor, responsable du marketing des traits de Monsanto pour l'est du Canada, explique qu'alors que de nouvelles technologies des traits de Monsanto en cours de mise au point en recherche et développement sont mises en marché, une marque commune et uniforme permettra de les représenter auprès des agriculteurs aussi clairement que possible et d'éviter toute confusion possible sur le marché.

"Genuity nous permet de communiquer les caractéristiques d'une gamme de produits novateurs qui offrira aux agriculteurs la possibilité de faire ce qu'ils font le mieux, encore mieux", affirme M. Nailor. "Genuity sera une marque unique, facile à reconnaître, qui simplifiera le processus selon lequel les agriculteurs choisissent la technologie des traits de Monsanto pour leurs exploitations agricoles."

Au Canada, les premiers traits de marque Genuity seront le soya Genuity Roundup Ready 2 Yield™ et le canola Genuity Roundup Ready™. Après approbation réglementaire, le maïs Genuity SmartStax™ sera ajouté à la gamme Genuity.

Todd Younghans, directeur administratif de Monsanto pour l'ouest du Canada, indique que la première manifestation tangible des produits Genuity surviendra ce printemps et cet été pour divers matériels servant à identifier les produits de marque Genuity qui seront mis sur le marché en 2010. Des symboles faciles à lire représentant la tolérance aux herbicides, la résistance aux insectes, la résistance aux intempéries et la productivité accrue seront parmi les éléments identifiables mis au premier plan de la nouvelle marque.

"Le système de symboles Genuity, qui sera une partie importante des matériels, y compris des sacs à semences, aidera les agriculteurs à apparier les traits avec les besoins spécifiques de leur exploitation agricole", a-t-il dit.

De plus amples informations sur la marque Genuity de Monsanto seront communiquées au printemps et à l'été en vue de la saison agricole 2010.

Monsanto Canada Inc., dont le siège social se trouve à Winnipeg au Manitoba, fait partie de la grande famille mondiale Monsanto. La compagnie Monsanto est une société agricole et un chef de file à titre de fournisseur mondial de solutions technologiques et de produits agricoles qui rehaussent la productivité agricole et la qualité des aliments. Le principal but de Monsanto est de permettre aux petits propriétaires et agriculteurs de grande culture de bénéficier d'une production accrue grâce à leurs terres, tout en conservant davantage les ressources naturelles de notre planète, telles que l'eau et l'énergie. Pour en apprendre plus au sujet de notre entreprise et de nos engagements, visitez le site Web www.monsanto.ca.

Monsanto Company adhère au programme L'excellence par la gestion responsable (EGR) de l'Organisation de l'industrie de la biotechnologie (OIB). Ce produit a été commercialisé conformément aux principes du programme EGR et à la politique de mise en marché responsable des produits de Monsanto, après avoir satisfait aux exigences réglementaires prévues dans les principaux marchés d'exportation dotés de systèmes de réglementation compétents. Toute récolte ou matière obtenue à partir de ce produit ne peut être exportée, utilisée, transformée ou vendue que dans des pays où toutes les approbations réglementaires nécessaires ont été accordées. Il est illégal, en vertu des lois nationales et internationales, d'exporter des produits contenant des caractères issus de la biotechnologie dans un pays où l'importation de telles marchandises n'est pas permise. Monsanto invite les producteurs à communiquer avec leur négociant en grains ou acheteur de produit pour confirmer la politique de ces derniers relativement à l'achat de ce produit.

VEUILLEZ TOUJOURS LIRE ET SUIVRE LES DIRECTIVES QUI FIGURENT SUR LES ETIQUETTES DES PESTICIDES. Les cultures Roundup ReadyMD possèdent des gènes qui leur confèrent une tolérance au glyphosate, l'ingrédient actif des herbicides Roundup(MD) pour usage agricole. Les herbicides Roundup pour usage agricole détruiront les cultures qui ne tolèrent pas le glyphosate. GenuityMC, Monsanto(MD), Roundup(MD), Roundup Ready(MD), Roundup Ready 2 YieldMC, et SmartstaxMC sont des marques de commerce de Monsanto Technology LLC. Titulaire de licence - Monsanto Canada Inc. (C)2009 Monsanto Canada Inc.

Renseignements