Ressources GéoMégA inc.
TSX CROISSANCE : GMA

Ressources GéoMégA inc.

01 juin 2012 07h00 HE

GéoMégA clôture son placement privé incluant le Cree Mineral Exploration Board

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 1 juin 2012) - Ressources Géoméga inc. (« GéoMégA ») (TSX CROISSANCE:GMA) annonce qu'elle a réalisé un placement privé sans courtier (le « placement ») avec le Cree Mineral Exploration Board et un fond institutionnel composé de 375 000 unités (les « unités ») au prix de 0,55 $ l'unité pour un produit brut de 206 250 $.

Chaque unité est constituée d'une action ordinaire et d'un demi-bon de souscription d'actions ordinaires (chaque bon de souscription entier, un « bon de souscription »). Chaque bon de souscription confère à son porteur le droit d'acquérir une action ordinaire supplémentaire au prix de 1,00 $ l'action à tout moment jusqu'à 17 h (heure de Montréal) le 2 décembre 2013.

Les actions ordinaires et les bons de souscription acquis dans le cadre du placement sont sujets à une période de restriction à la revente de quatre mois et un jour et ne peuvent être transigés avant le 1er octobre 2012, sauf tel que permis par la réglementation en valeurs mobilières.

Le produit net du placement sera affecté au financement de la mise en valeur du projet de Terres Rares/Niobium Montviel en procédant à une évaluation préliminaire économique (EPE).

Le présent communiqué de presse n'est pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre de vente visant les titres aux États-Unis. Les titres n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis que s'ils sont inscrits ou s'ils font l'objet d'une dispense des exigences d'inscription pertinentes.

À propos du projet de Terres Rares/Niobium Montviel

Le projet de Terres Rares/Niobium Montviel est situé à environ 45 km à l'ouest du territoire de la Première Nation Crie de Waswanipi et à 100 km au nord de Lebel-sur-Quévillon, dans la partie sud déjà mise en valeur du Plan Nord du Québec (Nord du 49e parallèle). Le Plan Nord est un plan de développement économique, social et environnemental dans le Nord québécois de 80 milliards de dollars échelonné sur 25 ans. Le calcul initial des ressources conformément avec le Règlement 43-101 de Montviel à une teneur de coupure de base d'oxydes de terres rares totales (OTRT) titrant 1 %, divulgué le 29 septembre 2011, totalise 183,9 millions de tonnes de ressources minérales indiquées titrant 1,45 % OTRT et 66,7 millions de tonnes de ressources minérales présumées titrant 1,46 % OTRT. Montviel, une des plus importantes ressources en OTRT à l'extérieur de la Chine, a le potentiel de jouer un rôle important à moyen terme dans le secteur grandissant des aimants permanents en raison de la proximité aux infrastructures et de la main-d'œuvre disponible. L'EPE, en cours avec G Services Miniers inc., portera d'abord sur la zone enrichie en terres rares et niobium.

Divulgation Règlement 43-101

Alain Cayer, géologue, Msc., Vice-président Exploration, est la Personne Qualifiée selon le Règlement 43-101 et a supervisé et approuvé la rédaction des informations techniques de ce communiqué de presse.

À propos de GéoMégA

GéoMégA, qui détient 100 % du projet de Terres rares/Niobium Montviel, est une société d'exploration minière québécoise dont l'objectif est la découverte de gisements économiques de Métaux Mineurs au Québec. GéoMégA s'engage à respecter les normes de l'industrie minière canadienne et à se distinguer par son expertise, son savoir-faire et son respect des communautés locales et de l'environnement.

29 274 113 actions ordinaires de GéoMégA sont présentement émises et en circulation.

Simon Britt

Président et chef de la direction

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements