Ressources GéoMégA inc.
TSX CROISSANCE : GMA

Ressources GéoMégA inc.

18 juin 2012 07h00 HE

GéoMégA complète le projet de tungstène Oriana, change d'auditeur et met fin à sa participation au projet Pump Lake

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 18 juin 2012) - Ressources Géoméga inc. (« GéoMégA » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:GMA) annonce la signature d'une entente d'option entre certains Vendeurs et GéoMégA selon laquelle les Vendeurs accordent l'option d'acquérir un intérêt indivis de 100% dans 15 claims miniers complétant la propriété Oriana.

GéoMégA aura l'option d'acquérir 100 % en effectuant des paiements globaux de 150 000 $ et en émettant des actions ordinaires d'une valeur globale de 150 000 $ (basé sur le prix moyen pondéré des dix jours précédant l'émission, minimum de 0,35 $ par action ordinaire) le ou avant le troisième anniversaire aux Vendeurs comme suit :

  • 25 000 $ comptant à la signature et 40 000 actions ordinaires dans les 5 jours suivant l'approbation de la Bourse de croissance TSX;
  • 25 000 $ comptant et 25 000 $ en valeur d'actions ordinaires le ou avant le Premier anniversaire de l'approbation de la Bourse de croissance TSX;
  • 50 000 $ comptant et 50 000 $ en valeur d'actions ordinaires le ou avant le Deuxième anniversaire de l'approbation de la Bourse de croissance TSX;
  • 50 000 $ comptant et 50 000 $ en valeur d'actions ordinaires le ou avant le Troisième anniversaire de l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

Les Vendeurs auront droit à une redevance de 2% sur le rendement net de fonderie sur les 15 claims miniers. La Société peut racheter en tout temps 50% de la redevance en versant aux Vendeurs 1 000 000 $ comptant.

Tous les titres émis dans le cadre de l'entente d'option seront assujettis à une période de détention de quatre mois et un jour. L'entente d'option est assujettie à l'obtention de toutes les approbations nécessaires, dont celle de la Bourse de croissance TSX.

« Un court programme d'exploration (échantillonnage d'affleurements et 363 mètres de forage) effectué en mars et avril dernier sur la propriété Oriana a révélé un potentiel pour le tungstène (minéraux de scheelite) et l'or (veines de quartz fumées) à l'intérieur d'un contexte géologique favorable. Les résultats d'analyses complets sont attendus en juillet. Oriana est situé 15 km à l'ouest de Chapais, accessible par route et à moins de 1 km de la route 113 N, d'un chemin de fer et d'une ligne électrique. L'équipe technique mettra à jour son potentiel au cours des 2 prochaines années. » commente Simon Britt, Chef de la direction de GéoMégA.

Changement de vérificateurs

À la demande du conseil d'administration de GéoMégA, Raymond Chabot Grant Thornton s.e.n.c.r.l. (RCGT), comptables agréés, a remis sa démission comme auditeurs de la Société. Le conseil d'administration de la Société a nommé PricewaterhouseCoopers s.e.n.c.r.l., comptables agréés, auditeurs de la Société. RCGT agissait à titre d'auditeur de GéoMégA depuis son premier appel public à l'épargne à l'été 2010.

Terminaison d'option

La Société a informé NioGold Mining Corporation et Services Miniers Mécanex de sa décision de mettre fin à sa participation au projet Pump Lake et au projet Émilie respectivement, conformément aux ententes d'option.

Divulgation Règlement 43-101

Alain Cayer, géologue, Msc., VP Exploration, Personne Qualifiée selon le Règlement 43-101, a supervisé et approuvé la rédaction des informations techniques de ce communiqué de presse.

À propos de GéoMégA

GéoMégA, qui détient 100 % du projet de Terres rares/Niobium Montviel, est une société d'exploration minière québécoise dont l'objectif est la découverte de gisements économiques de Métaux Mineurs au Québec. GéoMégA s'engage à respecter les normes de l'industrie minière canadienne et à se distinguer par son expertise, son savoir-faire et son respect des communautés locales et de l'environnement.

Actuellement, GéoMégA a 29 274 113 actions ordinaires en circulation.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Simon Britt

Président et chef de la direction

Mises en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs à l'égard de nos intentions et de nos plans. Les énoncés prospectifs contenus dans les présentes sont basés sur diverses hypothèses et estimations posées par la société et comportent un nombre de risques et d'incertitudes. Par conséquent, les résultats réels pourraient varier considérablement de ceux prévus ou suggérés dans ces énoncés prospectifs et les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Veuillez noter que les énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes connus et inconnus, comme il est mentionné dans les documents déposés par la société auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada. Divers facteurs peuvent empêcher ou retarder nos plans, notamment la disponibilité et le rendement des entrepreneurs, les conditions météorologiques, l'accessibilité, les prix des métaux, la réussite ou l'échec des travaux d'exploration et de mise en valeur effectués à divers stades du programme ainsi que l'environnement économique, concurrentiel, politique et social en général. La société se décharge expressément de l'obligation de mettre à jour tout énoncé prospectif, sauf si la législation en valeurs mobilières l'exige.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements