Ressources GéoMégA inc.

TSX CROISSANCE : GMA


Ressources GéoMégA inc.

22 juil. 2013 07h25 HE

GéoMégA : Paul-Henri Couture se joint au Conseil d'administration

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 22 juillet 2013) - Ressources Géoméga Inc. (« GéoMégA » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:GMA) est heureuse d'annoncer la nomination immédiate de M. Paul-Henri Couture, CFA, au sein du Conseil d'administration de la Société (« Conseil »).

M. Couture est analyste financier agréé (CFA) comptant plus de 35 années d'expérience en tant que professionnel de la gestion financière et de l'investissement.

M. Couture est actuellement le président-fondateur de Minvest Capital, une société de services-conseils en gestion et investissement. Entre 2009 et 2013, il joint à titre de président et administrateur et ensuite président du conseil d'administration, Gestion de Fonds Sentient Canada Ltée, une société du Groupe Sentient, important gestionnaire de fonds de placements privés dans le secteur minier. De 1983 à 2009, M. Couture occupe divers postes de gestion à la Caisse de dépôt et placement du Québec (« Caisse ») dans le secteur des placements privés. À partir de 1995, il a réuni, formé et dirigé l'équipe responsable du développement, de la gestion et de la mise en valeur d'un important portefeuille de 3 milliards de dollars en tant que Vice-président principal - Ressources naturelles et Institutions financières. Il était, entre autres, membre du comité d'investissement de la direction des placements privés où il a eu à évaluer des centaines de transactions.

M. Couture a pris l'initiative de projets structurants ayant notamment conduit à la formation de deux fonds miniers : Groupe Sodémex Inc. dans la sphère de l'exploration minière et MinQuest Capital, un fonds d'investissement privé de 225 millions de dollars de capital de développement œuvrant à l'échelle internationale dans le secteur minier.

M. Couture détient un baccalauréat en administration de l'École des Hautes Études Commerciales à Montréal et est CFA. Il a été membre d'une trentaine de conseils d'administration et de comités de fonds d'investissement privés. Il est actuellement membre des conseils d'administration de Ressources Strateco Inc. et Nemaska Lithium Inc.

« Les membres du Conseil de GéoMégA sont très heureux que monsieur Couture se joigne à l'équipe et qu'il puisse apporter et partager sa grande expérience dans le développement et le financement de projet. Le Conseil est composé de directeurs ayant des expertises différentes et complémentaires et la venue de monsieur Couture est un complément additionnel afin d'assurer une évolution diligente et responsable de notre projet Montviel. » commente Patrick Godin, Président du Conseil de GéoMégA.

En lien avec sa nomination à titre d'administrateur, la Société octroi 225 000 options d'achat d'actions au prix d'exercice de 0,16$. Les options peuvent être exercées sur une période de 5 ans après la date d'attribution et sont acquises progressivement sur une période de 24 mois à raison de 1/4 à chaque semestre, conformément aux modalités du régime d'options d'achat d'actions de la Société.

À propos du gisement de Terres Rares/Niobium Montviel

Le projet Montviel bénéficie d'un accès permanent, d'infrastructure publique et d'une main-d'œuvre disponible dans les environs immédiats. L'Étude préliminaire économique produite par G Services Miniers Inc. est attendue dans les prochains mois. Il est prévu que l'alimentation énergétique du projet proviendra d'une ligne électrique de puissance moyenne reliée au réseau de distribution d'Hydro-Québec.

À propos de GéoMégA (www.ressourcesgeomega.ca)

GéoMégA, qui détient 100 % du projet de Terres rares/Niobium Montviel, est une société d'exploration minière québécoise dont l'objectif est la découverte et le développement durable de gisements économiques de métaux mineurs tels que les Terres Rares, le Niobium et le Graphite au Québec. GéoMégA s'engage à respecter les normes de l'industrie minière canadienne et se distinguer par son ingénierie innovante, l'engagement des parties prenantes et son dévouement à la transformation locale.

Actuellement, GéoMégA a 34 990 113 actions ordinaires en circulation.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité à l'égard de la pertinence ou de l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements