Mines Aurizon Ltée
TSX : ARZ
NYSE Amex : AZK

Mines Aurizon Ltée

17 août 2011 11h29 HE

George Paspalas se joint à Aurizon en qualité de chef de la direction; David Hall continue au poste de président du conseil d'administration

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 17 août 2011) - Suite à l'annonce faite par la Société le 27 juin 2011, Aurizon Mines ltée (TSX:ARZ)(NYSE Amex:AZK) a le plaisir de confirmer qu'à compter d'aujourd'hui, M. George N. Paspalas s'est joint à la Société en qualité de président-directeur général et membre de son conseil d'administration. En outre, la Société confirme que M. David Hall, qui a quitté son poste de président-directeur général, continuera à servir la Société en qualité de président du conseil d'administration.

« Nous sommes ravis d'accueillir George au sein de l'équipe Aurizon », a déclaré M. Hall, président du conseil d'administration. « Ses solides compétences en leadership, combinées à une feuille de route impressionnante en matière de création de valeur et d'animation d'équipes, contribueront grandement à développer le profil de croissance de la Société, à mettre en valeur de nouvelles opportunités et à tirer parti d'autres initiatives stratégiques. »

Au cours de sa carrière, M. Paspalas a occupé des postes de direction pendant quatorze ans, dont le plus récent fut à titre de chef de l'exploitation pour le compte de Silver Standard Resources Inc. Avant de se joindre à Silver Standard, M. Paspalas a occupé des postes de haute direction chez Placer Dome Inc., notamment ceux de vice-président à la direction, de vice-président senior des projets et du développement technique et de président-directeur général de Placer Dome en Afrique.

« Nous avons grandement apprécié les qualités de leadership de David en tant que président-directeur général d'Aurizon et nous sommes extrêmement heureux qu'il continue à servir la Société à la tête de son conseil d'administration », a déclaré Brian S. Moorhouse, premier directeur du conseil d'administration. « En sa qualité de président du conseil d'administration, les connaissances, le savoir-faire et le leadership de David resteront d'une grande valeur pour la Société durant ce nouveau chapitre captivant de l'histoire d'Aurizon. »

M. Hall travaille au sein d'Aurizon depuis sa création en 1988 et occupait le poste de président-directeur général de la Société depuis 1991. Sa contribution a été essentielle pour la transformation de la Société en un producteur d'or rentable possédant un riche portefeuille de propriétés d'exploration.

En application de son régime d'options d'achat d'action, la Société a octroyé des options d'achat d'un total pouvant atteindre jusqu'à 600 000 de ses actions, exerçables au prix de 6,38 $ l'unité sur une période de cinq ans, avec une acquisition immédiate de 25 %, suivie de trois acquisitions supplémentaires de 25 % les 15 août 2012, 2013, et 2014.

À propos d'Aurizon

Aurizon est un producteur d'or dont la stratégie de croissance est axée sur la mise en valeur de ses projets existants dans la région de l'Abitibi, au nord-ouest du Québec, l'une des régions aurifères et de métaux communs les plus prolifiques du monde, et sur l'augmentation de l'ensemble de ses actifs par le biais de transactions rentables. Les actions d'Aurizon se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole « ARZ » de même qu'à la NYSE Amex sous le symbole « AZK ». Pour plus de renseignements sur Aurizon et ses propriétés, consultez le site Web d'Aurizon à l'adresse : www.aurizon.com.

Informations et énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » et des « informations prospectives » au sens des règlementations sur les valeurs mobilières applicables au Canada et aux États-Unis (collectivement, les « informations prospectives »). Les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont valables en date dudit communiqué de presse et, sauf si elle y est tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières en vigueur, la Société n'entend pas mettre à jour ces informations prospectives et n'assume aucune responsabilité à cet égard. Les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont fondées sur certaines hypothèses qui sont raisonnables aux yeux de la Société. Toutefois, les énoncés prospectifs impliquent un niveau important de risques, incertitudes et hypothèses connus et inconnus. De nombreux facteurs pourraient entraîner un écart sensible entre les résultats, le rendement ou les accomplissements réels de la Société et les résultats, le rendement ou les accomplissements futurs mentionnés, de façon explicite ou implicite, par lesdits énoncés prospectifs, y compris, mais sans s'y limiter, les risques qui sont décrits en détail dans la notice annuelle d'Aurizon déposée auprès des commissions des valeurs mobilières de toutes les provinces et de tous les territoires du Canada et dans le rapport annuel d'Aurizon sur le formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, lesquels peuvent être consultés sur le site Web de la Société à (www.aurizon.com), sur Sedar (www.sedar.com) et sur Edgar (www.sec.gov/). Bien que la Société ait tenté d'indiquer les facteurs importants qui pourraient entraîner un écart sensible entre les actions, évènements et résultats réels et les informations prospectives, d'autres facteurs pourraient entraîner un écart sensible entre les actions, évènements et résultats et ceux estimés ou prévus. Rien ne garantit que les informations prospectives se révéleront exactes, puisque les résultats réels et évènements futurs pourraient être sensiblement différents de ceux prévus par lesdites informations. Les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment à ces informations prospectives, en raison de leur incertitude inhérente.

Renseignements

  • Mines Aurizon ltée
    David P. Hall
    Président conseil administration
    604-687-6600

    Mines Aurizon ltée
    George Paspalas
    Président-directeur général
    604-687-6600

    Mines Aurizon ltée
    Ian S. Walton
    Vice-président exécutif et directeur financier
    604-687-6600

    Mines Aurizon ltée
    Relations investisseurs
    604-687-6600 or Toll Free: 1-800-411-GOLD (4653)
    (604) 687-3932 (FAX)
    Jennifer.north@aurizon.com or info@aurizon.com
    www.aurizon.com

    Communications financières Renmark Inc.
    Barry Mire
    (514) 939-3989
    bmire@renmarkfinancial.com

    Communications financières Renmark Inc.
    Matthew Planche
    (514) 939-3989
    mplanche@renmarkfinancial.com

    Communications financières Renmark Inc. - Médias
    Guy Hurd
    (514) 939-3989
    (514) 939-3717 (FAX)
    ghurd@renmarkfinancial.com