Industrie Canada

Industrie Canada

07 août 2008 14h00 HE

Gerri Sinclair, Priscilla Renouf et Fred Morley sont nommés au Conseil de recherches en sciences humaines du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 août 2008) - L'honorable Jim Prentice, ministre de l'Industrie et ministre responsable du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), a annoncé aujourd'hui la nomination de Gerri Sinclair, de Priscilla Renouf et de Fred Morley au Conseil.

"Je suis heureux de la venue de Mme Sinclair, de Mme Renouf et de M. Morley au sein du Conseil, a déclaré le ministre Prentice. Leur expérience collective dans les domaines de la technologie, des affaires, du milieu universitaire et de la politique gouvernementale sera mise à profit afin d'améliorer la recherche et la formation dans les secteurs de la vie sociale, culturelle et économique."

Mme Sinclair occupe actuellement le poste de directrice générale du Centre for Digital Media, au Great Northway Campus, à Vancouver. Première présidente du Conseil de technologie du premier ministre (2001-2002), elle est aussi directrice à la Bourse de Toronto et à Ballard Power. Mme Sinclair a également été membre du Groupe d'étude sur le cadre réglementaire des communications.

Mme Renouf s'intéresse activement au milieu du patrimoine à Terre-Neuve-et-Labrador depuis plus de 25 ans. Elle occupe actuellement la chaire de recherche du Canada en archéologie de l'Atlantique Nord à l'Université Memorial de Terre-Neuve. Elle siège également à de nombreux conseils de rédaction, y compris celui du Journal of the North Atlantic et du Anthropological Papers (nouvelles séries) de l'Université de l'Alaska.

Depuis 2002, M. Morley occupe le poste de vice-président directeur et d'économiste principal (vice-président et économiste principal de 2002 à 2005) pour le Greater Halifax Partnership. Auparavant, M. Morley s'intéressait au maintien au pays et à l'expansion des entreprises et aux projets de développement économique auprès d'organisations telles que Nova Scotia Business Inc. et Nova Scotia Economic Development.

Le CRSH est un organisme fédéral autonome qui finance la recherche universitaire et la formation des diplômés par l'intermédiaire de concours nationaux avec sélection par les pairs. Le Conseil conclut également des ententes de partenariat avec des organismes des secteurs public et privé afin de cibler la recherche et d'appuyer l'élaboration de meilleures politiques et pratiques dans les domaines clés de la vie sociale, culturelle et économique du Canada.

FICHE D'INFORMATION

Conseil de recherches en sciences humaines du Canada

Notes biographiques

Gerri Sinclair

Mme Gerri Sinclair a réalisé, depuis plus de 20 ans, une carrière dans les domaines de la technologie d'Internet et des nouveaux médias, de l'entreprise commerciale, de la recherche universitaire et de la politique gouvernementale.

Mme Sinclair occupe actuellement le poste de directrice générale du Centre for Digital Media, au Great Northway Campus, à Vancouver. De 2005 à 2006, elle a été présidente du Groupe d'étude sur le cadre réglementaire des communications. Auparavant, elle était directrice générale de MSN Canada, ainsi que fondatrice et présidente-directrice générale de NCompass Labs.

Mme Sinclair a aussi siégé à plusieurs conseils gouvernementaux et d'entreprises, y compris le conseil de TELUS Corporation et de BC Telecom, de même qu'au Comité consultatif sur l'autoroute de l'information du Canada et au Groupe de travail national sur les services à large bande. Première présidente du Conseil de technologie du premier ministre (2001-2002), elle est aussi directrice à la Bourse de Toronto et à Ballard Power.

Mme Sinclair est titulaire d'un baccalauréat (avec spécialisation) et d'un doctorat en art dramatique du Moyen-Age et de la Renaissance de l'Université de la Colombie-Britannique et d'un doctorat honorifique en sciences informatiques.

Priscilla Renouf

Mme Priscilla Renouf s'intéresse activement au milieu du patrimoine à Terre-Neuve-et-Labrador depuis plus de 25 ans. Elle occupe actuellement la chaire de recherche du Canada en archéologie de l'Atlantique Nord à l'Université Memorial de Terre-Neuve.

Mme Renouf préside le Conseil d'administration fondateur de la Rooms Corporation de Terre-Neuve-et-Labrador. Elle siège à de nombreux conseils de rédaction, y compris celui du Journal of the North Atlantic et du Anthropological Papers (nouvelles séries) de l'Université de l'Alaska.

Elle était membre de la Société du Musée canadien des civilisations et du Historic Sites Association of Newfoundland and Labrador et présidente du Newfoundland Archaeological Heritage Outreach Program.

Mme Renouf est titulaire d'un doctorat en archéologie de l'Université de Cambridge, d'une maîtrise en anthropologie (archéologie) et d'un baccalauréat en anthropologie de l'Université Memorial de Terre-Neuve.

Fred Morley

Depuis 2002, M. Morley occupe le poste de vice-président directeur et d'économiste principal (vice-président et économiste principal de 2002 à 2005) pour le Greater Halifax Partnership. En 2005, il était responsable du Halifax Economic Strategy Project au sein de la Municipalité régionale de Halifax.

Entre 1995 et 2002, M. Morley s'intéressait au maintien au pays et à l'expansion des entreprises et aux projets de développement économique auprès d'organisations telles que Nova Scotia Business Inc. et Nova Scotia Economic Development. Il a également occupé le poste d'économiste et d'analyste principal des politiques au sein du Conseil économique des provinces de l'Atlantique.

M. Morley a siégé notamment au conseil du International Economic Development Council, du Centre de développement des affaires de l'Université Saint Mary's, de la Canadian Association for Business Economics, et du Acadia Centre for Social Business Entrepreneurship. Il est également membre du Comité consultatif sur la planification régionale de la Municipalité régionale de Halifax.

M. Morley possède une maîtrise en arts de l'Université Saint Mary's, un baccalauréat (économie) et un baccalauréat en sciences (chimie) de l'Université Dalhousie.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Jim Prentice
    Ministre de l'Industrie
    Deirdra McCracken
    Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502