Ressources Gespeg Copper Inc.
TSX CROISSANCE : GCR

Ressources Gespeg Copper Inc.

18 sept. 2013 12h10 HE

Gespeg conclut une entente d'option pour le projet Port Daniel dans le sud de la Gaspésie

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 18 sept. 2013) - RESSOURCES GESPEG COPPER INC. (TSX CROISSANCE:GCR) (la «Société» ou «Gespeg») est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une convention d'option (la «convention d'option») avec M. Daniel Lepage et M. Pierre Ross, les 2 parties sans lien de dépendance (collectivement, les «Optionnaires» et individuellement «l'optionnaire») d'acquérir une participation indivise de 100% de 52 claims miniers sur la partie sud de la péninsule gaspésienne, près de la municipalité de Port-Daniel et comprenant environ 3000 hectares, soit 30 km/ca (la «Propriété»).

Selon les termes de la convention d'option, Gespeg a l'option d'acquérir la propriété en payant les Optionnaires ce qui suit:

  1. un paiement en espèces globale de 3000 $ soit (1500 $ pour chaque optionnaire) dû à la signature de la convention d'option (satisfait);

  2. 500.000 actions ordinaires de Gespeg aux Optionnaires (250.000 actions ordinaires à chaque optionnaire) à la date d'anniversaire de la convention d'option de 2014 à 2017 pour un total de 2.000.000 d'actions ordinaires soit (1.000.000 d'actions ordinaires à chaque optionnaire) et

  3. une redevance de 2% net de fonderie («NSR») (1% payable à chaque optionnaire). Le NSR peut être réduite de 1% avec le paiement de 1,000,000 $ soit (500,000 $ à chaque optionnaire).

M. Sylvain Laberge, président et chef de la direction de Gespeg, commente «Nous sommes heureux d'ajouter cette propriété sous option à notre portefeuille. Il renforce notre mandat d'étendre notre position dans la région sous explorée de la Péninsule de Gaspé "

Après une revue stratégique des propriétés de la Société et afin de faciliter plus efficacement nos programmes d'exploration, la société a laissé 576 claims du projet In-Between. Ces claims ne démontraient aucunes cibles prioritaires suite à notre programme géophysique de 2012. La Société a réparti le reste du projet In-Between en 4 blocs,

  1. Le bloc Wares (21 claims)

  2. Le bloc Landry (39 claims)

  3. Le bloc MacDonald (5 claims)

  4. Le bloc MacNeill (261 claims)

En outre, 40 claims situés au sud de l'ancienne mine Gaspé Copper à Murdochville, ont été ajoutés au cours de l'été et seront appelées le Projet Jean, ainsi que 17 claims désigné Projet B-O et situé au sud-ouest du projet Vortex sur lequel nous annoncions en Juin 2012, 29 mètres @ 0,94% Cu.

La convention d'option est soumise à l'approbation de la Bourse de croissance TSX

À propos de Gespeg Copper : Gespeg Copper est dédié à la création de richesse pour ses actionnaires grâce à la découverte de nouveaux gisements de cuivre dans la région sous-explorée de Gaspé, Québec, Canada.

La Gaspésie reste un district de cuivre prolifique, ayant accueilli le camp historique de la Mine Gaspé de Noranda, en fonction de 1954 à 1999. Les teneurs produites comptent parmi les plus élevées à ce jour Les teneurs produites comptent parmi les plus élevées à ce jour.

Certains énoncés dans cette présentation peuvent contenir des informations prospectives. Toutes les déclarations, autres que des faits historiques, qui adresse les activités, événements ou développements que la société croit, s'attend ou anticipe va ou peut se produire dans l'avenir (y compris, sans s'y limiter, des déclarations concernant le potentiel de minéralisation) sont des énoncés prospectifs. Ces déclarations prospectives sont généralement identifiables par l'utilisation des mots « peut », « devrait », « continuer », « attendent », « anticiper », « estimer », « croire », « l'intention », « plan » ou « projet » ou le négatif de ces mots ou autres variations de ces mots ou de termes comparables. Ces déclarations prospectives sont soumises à un certain nombre de risques et incertitudes, dont bon nombre sont hors de capacité de l'entreprise de contrôler ou de prévoir, que peut-être causer les résultats réels de la société diffèrent considérablement de celles examinées dans les énoncés prospectifs. Facteurs qui pourraient causer de réels résultats ou les événements à différer sensiblement des attentes actuelles comprennent, entre autres choses, sans limitation, défaut d'établir l'estimations des ressources minérales, la possibilité que les résultats futurs d'exploration ne sera pas conformes aux attentes de l'entreprise, changements dans les marchés mondiaux d'or ou d'autres produits, les marchés et autres risques divulgués dans le dossier la divulgation publique de la compagnie le fichier avec les titres pertinents les autorités de réglementation. Toute déclaration prospective ne parle qu'à compter de la date à laquelle elle est faite et sauf peut-être requis par les lois sur les valeurs mobilières applicables, la société décline toute intention ou obligation de mettre à jour les déclarations prospectives.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de Services de réglementation (comme ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance TSX) n'accepte la responsabilité pour la véracité ou l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements