Ressources Gespeg Copper Inc.
TSX CROISSANCE : GCR

Ressources Gespeg Copper Inc.

12 mai 2016 13h57 HE

Gespeg Copper fait une mise à jour de ses propriétés, extension des bons de souscriptions, et modification d'entente

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 12 mai 2016) - LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX SERVICES DE NOUVELLES AMÉRICAIN ET NE PEUT ÊTRE DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS.

RESSOURCES GESPEG COPPER INC. (TSX CROISSANCE:GCR) (la «Société» ou «Gespeg») annonce une mise à jour de la compagnie.

Mise à jour corporative

Au cours des quatre dernières années, le rythme de l'exploration dans le secteur des ressources junior a été considérablement ralenti, les capitaux pour l'expansion rapide des propriétés n'était tout simplement pas au rendez-vous. Gespeg n'était pas à l'abri de la situation, toutefois, au cours de cette période, Gespeg a réussi par l'exécution des programmes d'exploration à maintenir ses propriétés en règle, ainsi qu'ajouter de nouveaux projets à son portefeuille de propriétés, ce qui a renforcé notre position en Gaspésie. L'entreprise demeure confiante que la Gaspésie est le meilleur endroit pour l'exploration dans le secteur du cuivre au Canada. Foyer de la plus importante mine de cuivre en Amérique du Nord qui a été exploitée pendant plus de 50 ans, la Mine Gaspé, la région a été largement inexplorés et ignorés par les entreprises d'exploration depuis que la mine fut fermé il y a environ 20 ans.

En juin 2012, Gespeg a annoncé sa première découverte sur le projet Vortex. Le forage 11-V-04 a intercepté 16 mètres de 1,38 % de cuivre à une profondeur de 14 mètres (sur la longueur du forage, et non la largeur ) sur Sullipeck Est, qui est un des blocs de la propriété Vortex(voir communiqué de la Compagnie daté le 13 juin 2012). Comme les marchés des capitaux semblent de nouveau optimiste, l'entreprise planifie un programme de forage de 3000 mètres sur Vortex cet été.. En outre, les programmes d'exploration menée au cours des trois dernières années ont identifiés un certain nombre d'autres cibles potentiels dans d'autres projets de l'ensemble des propriétés, ainsi nous avons l'intention de tester certaines de ses cibles pendant la saison d'exploration estivale.

Gespeg Copper Resources Inc., de concert avec le Conseil d'administration et la direction, tient à remercier tous nos actionnaires pour leur patience au cours des quatre dernières années. Ce fût une période difficile pour toutes les sociétés d'exploration junior du secteur des ressources naturelles. La compagnie estime qu'elle est prête à faire des percées importantes sur ses propriétés dans les mois à venir, et se réjouit à la perspective de communiquer les résultats de sa campagne d'exploration à venir, à mesure qu'ils deviennent disponibles.

Extension des Bons de Souscription

Reconnaissant les difficultés des marchés que la compagnie a éprouvés, Gespeg propose de reporter les dates de péremption de 2,5 millions de bons de souscription d'actions (les "Bons"). Soient les bons ayant été livrés le 24 juin 2014 dans le cadre d'un placement privé. Aucun bons n'a été exercé jusqu'à ce jour.

Chaque bon de souscription permet à son détenteur d'acheter une action ordinaire du capital de la société au prix de 0,15 $ par action pour une période de 24 mois à compter de la date de délivrance. Sous réserve d'approbation de la Bourse de croissance TSX, l'expiration de ces bons de souscription sera prolongée jusqu'en juin 24, 2017.

Modification de l'entente de Port Daniel

Suite au communiqué de presse du 17 septembre 2013 (dont une copie est disponible sous le profil de l'entreprise sur Sedar à www.sedar.com ), la société a conclue et signée une modification à l'entente le 21 juillet 2015 (l' « amendement ») modifiant ainsi l'entente original avec M. Daniel Lepage et M. Pierre Ross (les « Optionneurs » individuellement l'« Optionneur »). En vertu de l'amendement la sociéte emettra 1,000,000 d'actions ordinaires du capital action de la compagnie aux Optionneurs (500,000 à chaque optionneur) ainsi qu'un paiement de $10,000 aux Optionneurs ($5,000 à chaque optionneur) pour remplacer l'option que la société devait engager des dépenses d'exploration d'un montant global de $1,825,000.

L'entente est soumise à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

À propos de Ressources Gespeg Copper Inc.: Gespeg est une société d'exploration mettant l'accent sur le cuivre, dans une région largement sous-explorée la « Gaspésie, Québec ». Avec une équipe de gestion dédiée, l'objectif de l'entreprise consiste à créer de la richesse pour les actionnaires à travers la découverte de nouveaux gisements.

GESPEG COPPER RESOURCES INC.

(signé) "Sylvain Laberge"

Sylvain Laberge

Président and CEO

Déclaration d'information prospective

Certains énoncés dans ce communiqué peuvent contenir des informations prospectives. Toutes les déclarations, autres que des faits historiques, qui adresse les activités, événements ou développements que la société croit, s'attend ou anticipe va ou peut se produire dans l'avenir (y compris, sans s'y limiter, des déclarations concernant le potentiel de minéralisation) sont des énoncés prospectifs. Ces déclarations prospectives sont généralement identifiables par l'utilisation des mots « peut », « devrait », « continuer », « attendent », « anticiper », « estimer », « croire », « l'intention », « plan » ou « projet » ou le négatif de ces mots ou autres variations de ces mots ou de termes comparables. Ces déclarations prospectives sont soumises à un certain nombre de risques et incertitudes, dont bon nombre sont hors de capacité de l'entreprise de contrôler ou de prévoir, que peut-être causer les résultats réels de la société diffèrent considérablement de celles examinées dans les énoncés prospectifs. Facteurs qui pourraient causer de réels résultats ou les événements à différer sensiblement des attentes actuelles comprennent, entre autres choses, sans limitation, défaut d'établir l'estimations des ressources minérales, la possibilité que les résultats futurs d'exploration ne sera pas conformes aux attentes de l'entreprise, changements dans les marchés mondiaux d'or ou d'autres produits, les marchés et autres risques divulgués dans le dossier la divulgation publique de la compagnie le fichier avec les titres pertinents les autorités de réglementation. Toute déclaration prospective ne parle qu'à compter de la date à laquelle elle est faite et sauf peut-être requis par les lois sur les valeurs mobilières applicables, la société décline toute intention ou obligation de mettre à jour les déclarations prospectives.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de Services de réglementation (comme ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance TSX) n'accepte la responsabilité pour la véracité ou l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements