Premier Tech
TSX : PTL.A

Premier Tech

10 oct. 2006 18h17 HE

Gestion Bernard Bélanger sécurise le financement et offrira 3,00 $ CA l'action pour privatiser Premier Tech

RIVIERE-DU-LOUP, QUEBEC--(CCNMatthews - 10 oct. 2006) - Premier Tech ltée ("Premier Tech")(TSX:PTL.A) a été avisée par Gestion Bernard Bélanger ltée ("Gestion Bernard Bélanger"), une société contrôlée par Bernard Bélanger, président du conseil et chef de la direction de Premier Tech, que Gestion Bernard Bélanger, qui est l'actionnaire majoritaire de Premier Tech, a conclu une entente de type lock-up avec Oakwest Corporation Limited ("Oakwest") prévoyant l'engagement d'Oakwest à déposer toutes les 1 421 401 actions subalternes catégorie A de Premier Tech qu'elle détient, directement ou indirectement, dans le cadre d'une éventuelle démarche de privatisation. En vertu de cette entente, Oakwest s'est engagée envers Gestion Bernard Bélanger à déposer ses actions en contrepartie du versement de 3,00 $ CA par action à la condition qu'une offre publique d'achat soit déposée ou qu'une proposition de fusion soit annoncée au plus tard le 31 décembre 2006.

Premier Tech avait aussi été avisée en mai dernier que Gestion Bernard Bélanger avait conclu une entente avec le Fonds de solidarité FTQ (le " Fonds ") en vertu de laquelle le Fonds avait convenu de signer une convention de blocage prévoyant son engagement à déposer (ou de voter en faveur, selon le cas) toutes les 5 205 565 actions subalternes catégorie A de Premier Tech qu'il détient dans le cadre d'une éventuelle démarche de privatisation de la part de Gestion Bernard Bélanger, et ce, lorsque le financement requis en vue du projet de privatisation aurait été obtenu. En vertu de cette entente, le Fonds s'était engagé envers Gestion Bernard Bélanger à signer la convention de blocage dans la mesure où le prix offert serait d'au moins 2,75 $ CA par action et qu'une offre publique d'achat serait déposée ou qu'une proposition de fusion serait annoncée au plus tard le 31 décembre 2006.

Premier Tech a aussi été avisée par Gestion Bernard Bélanger qu'elle a obtenu le financement requis en vue du projet de privatisation et qu'elle entend, au cours des prochaines semaines, déposer une offre publique d'achat ou annoncer une proposition de fusion à un prix de 3,00 $ CA par action au bénéfice de tous les actionnaires, incluant le Fonds.

Sur l'avis de ses conseillers juridiques, le conseil d'administration de Premier Tech avait constitué, en avril dernier, un comité formé d'administrateurs indépendants, membres du conseil de Premier Tech, composé de messieurs Marc-Yvan Côté (président du comité), Gilles Laurin, Jean-Yves Leblanc et Roger Samson. Dans l'éventualité d'une démarche de privatisation, ce comité a reçu du conseil le mandat de formuler ses recommandations.

PROFIL CORPORATIF

Depuis plus de 80 ans, Premier Tech bâtit son savoir-faire et sa réputation en tirant profit des différents aspects à dominante technologique de la tourbe de mousse de sphaigne, une ressource naturelle que l'on retrouve en abondance au Canada. Ses sept unités d'affaires, rassemblées en trois groupes - Horticulture et Agriculture, Equipements Industriels et Technologies Environnementales - ont pour mission de devenir des leaders technologiques et commerciaux dans leurs domaines respectifs. Forte d'une équipe multidisciplinaire de plus de 1 500 personnes réparties en Amérique, en Europe et en Asie, Premier Tech mise sur le développement des membres de son personnel, sur l'innovation, la recherche et le développement et sur le lancement de produits à valeur ajoutée. Des efforts continus de commercialisation sur les divers marchés mondiaux soutiennent l'approche stratégique de l'entreprise. Les actions de Premier Tech sont cotées à la Bourse de Toronto, au Canada, sous le symbole PTL.A.

Renseignements

  • Source :
    Premier Tech ltée
    ou
    Premier Tech ltée
    Bernard Bélanger
    Président du conseil, Chef de la direction
    418-867-8883, poste 6336
    418-867-8297 (FAX)
    maul@premiertech.com
    ou
    Premier Tech ltée
    Marc-Yvan Côté
    Président, comité spécial du Conseil
    418-867-8883, poste 6336
    Télécopieur: 418-867-8297
    investisseurs@premiertech.com