Gestion Canderel Inc.

Gestion Canderel Inc.

12 juin 2013 10h32 HE

Gestion Canderel Inc. : Sept immeubles du Technoparc Montréal renouvellent leur certification BOMA BESt

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 juin 2013) - Canderel est fière d'annoncer que sept immeubles du Technoparc Montréal se sont vus décerner la certification BOMA BESt, niveau 1, à l'occasion d'une cérémonie à L'Arsenal, à Montréal. Les certifications accordées ont été acceptées par Canderel au nom du propriétaire des immeubles, LaSalle Investment Management. Afin d'obtenir la certification BOMA BESt, niveau 1, un immeuble doit répondre à toutes les exigences des meilleures pratiques du programme Visez Vert de BOMA. Les sept immeubles certifiés représentent plus de 285 000 pi2 d'espaces bureaux et de laboratoires locatifs.

Plusieurs mesures ont été mises en œuvre dans l'ensemble du Technoparc Montréal afin de réduire la consommation d'eau et d'énergie ainsi que d'améliorer la gestion des déchets. Des lampes à haute efficacité et des dispositifs économiseurs d'eau dans les salles de toilettes ont été installés dans tous les immeubles. Par ailleurs, en plus du programme de recyclage en place dans les bureaux, qui permettent de récupérer le verre, le plastique, le métal, le papier et le carton, soulignons que la peinture, les déchets électroniques et les tubes fluorescents sont également recyclés. Par exemple, au cours d'un événement organisé récemment dans le cadre du Jour de la Terre, plus 1,9 tonnes de déchets électroniques ont été recueillies dans l'ensemble du Technoparc Montréal. Canderel emploie également un service de paysagement écologique afin de réduire la consommation d'eau dans ce type d'activités et de s'assurer qu'aucun pesticide n'est utilisé.

« Cette réussite témoigne du travail accompli par Canderel afin de mettre en œuvre des pratiques de gestion durables, depuis que la société a obtenu de LaSalle Investment Management le mandat de gestion immobilière du Technoparc Montréal, à l'été 2012, » affirme Jonathan Wener, président du conseil et chef de la direction du Groupe de sociétés Canderel. « Canderel croit fermement que le processus de certification BOMA BESt présente un excellent moyen de mesurer, d'évaluer et d'améliorer le rendement écologique d'un immeuble. Nous sommes de grands adeptes des pratiques durables et nous les appliquons à l'ensemble de notre portefeuille de gestion d'immeubles. Personnellement, je suis sincèrement emballé de savoir que LaSalle Investment Management partage nos préoccupations environnementales. »

Renseignements