Gestion Cristallin Inc.

Gestion Cristallin Inc.

21 févr. 2011 17h12 HE

Gestion Cristallin exprime sa position dans l'offre Western Financial Group reprise de Desjardins Financial Corp.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 fév. 2011) - À titre de détenteur à long terme de l'ensemble des valeurs cotées en bourse de Western Financial Group (« WFG »), Gestion Cristallin Inc tient à exprimer sa position relativement à l'offre d'achat déposée par Desjardins Société Financière Inc (« DFC »).

Bien que nous appuyions l'attestation d'équité émise par Valeurs Mobilières TD Inc tel qu'indiquée à la note de la direction et confirmant le caractère équitable de la contrepartie financière offerte pour les actions ordinaires, nous aimerions souligner que la direction de WFG n'a pas formulé de recommandations relativement à l'offre d'achat des séries d'actions privilégiées 3 et 4 de premier rang.

Nous apprécions l'événement de liquidité offert par l'acquéreur. Toutefois, compte tenu de la solidité du crédit de la société une fois l'acquisition complétée, nous considérons qu'il est de l'intérêt des détenteurs des titres à revenus fixes de WFG de ne pas soumettre pour rachat les actions privilégiées 3 et 4 de premier rang ni ne convertir les séries 2 et 5 d'actions privilégiées ou les débentures convertibles. Nous désirons également souligner que, de l'opinion de nos conseillers juridiques, la volonté de DFC telle qu'énoncée dans la note d'information résulterait dans la conversion, conformément à leurs dispositions respectives, des actions privilégiées séries 2 et 5 au prix de l'offre d'achat, assurant ainsi une liquidité continue après la prise de contrôle.

Gestion Cristallin Inc est enregistré auprès de la CVMO et de l'AMF à titre de gestionnaire de portefeuille, et gère le Fonds Arbitrage Améthyste.

Ce communiqué de presse ne constitue pas un conseil en matière de placements ni une offre d'achat ou de vente de titres. Les investisseurs sont invités à demander conseil auprès de professionnels de l'investissement avant toute transaction financière. 

Renseignements

  • Bradley P. Semmelhaack
    514-284-0248, poste 246