BlackRock Asset Management Canada Limited (iShares)

BlackRock Asset Management Canada Limited (iShares)

01 juin 2015 09h23 HE

Gestion d'actifs BlackRock Canada Limitée : Améliorations apportées à la méthodologie de l'indice de référence du iShares 1-5 Year Laddered Corporate Bond Index ETF

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 1 juin 2015) - Gestion d'actifs BlackRock Canada Limitée (« BlackRock Canada ») (TSX:CBO), filiale en propriété exclusive indirecte de BlackRock, Inc. (« BlackRock »), a annoncé aujourd'hui que FTSE TMX Global Debt Capital Markets Inc. (« FTSE »), le fournisseur du FTSE TMX Canada 1-5 Year Laddered Corporate Bond Index (l'« indice »), que le iShares 1-5 Year Laddered Corporate Bond Index ETF (le « CBO ») vise à reproduire, apportera des améliorations à la méthodologie de l'indice en vue d'accroître la diversification et la liquidité de l'indice. Les améliorations devraient être intégrées progressivement au cours d'une période de trois mois qui commencera le 15 juillet et se terminera le 15 octobre 2015.

L'indice demeurera composé de cinq regroupements de dates d'échéance annuelles distincts (ou « échelons ») pour les obligations, ce qui fera en sorte que les titres de créance qui le composent viendront à échéance de façon séquentielle ou « échelonnée ». Les améliorations apportées à la méthodologie de l'indice comprennent l'ajout à l'univers admissible de titres de créance de qualité ayant obtenus une note de « BBB », composante commune du marché des obligations de société de qualité, plutôt que d'être seulement composé de ceux ayant obtenus une note d'au moins « A », et l'abolition de l'exigence voulant que chaque « échelon » de l'« échelle » de l'indice soit limité à 20 titres constituants. La méthodologie de l'indice améliorée nécessitera également un rééquilibrage de la pondération de tous les « échelons » chaque année (le 15 juillet) et de tous les constituants de l'indice chaque semestre (le 15 janvier et le 15 juillet), alors qu'auparavant, l'indice était rééquilibré le 30 juin de chaque année et seulement au niveau de l'« échelon » composé des titres de créance ayant l'échéance la plus éloignée. Ces améliorations devraient se traduire par une diversification accrue grâce à une augmentation du nombre de titres et un plus vaste éventail de secteurs au sein de l'indice.

En raison de ces changements, BlackRock Canada s'attend à ce que le rendement global du CBO à l'échéance et, ainsi, le rendement total obtenu par les investisseurs augmentent aussi bien avant qu'après impôts. L'inclusion de titres de créance ayant obtenu la note BBB devrait créer une occasion de rendements supérieurs au sein du portefeuille de l'indice. BlackRock Canada prévoit que le rendement après impôts que procure le CBO aux investisseurs se bonifiera puisque la prime moyenne pondérée par rapport à la valeur nominale des obligations détenues au sein de l'indice devrait être inférieure à l'avenir en raison d'une diversification accrue et d'un rééquilibrage plus fréquent. La réduction prévue de la prime moyenne pondérée par rapport à la valeur nominale des obligations détenues au sein de l'indice correspondra également, de façon générale, à un faible taux d'intérêt nominal.

De plus amples renseignements sur les Fonds iShares sont présentés sur le site Web www.blackrock.com/ca.

Information prospective

Le présent communiqué renferme de l'information prospective sur les avantages fiscaux que procure le CBO, sur son rendement global à l'échéance et sur d'autres caractéristiques de son portefeuille. L'information prospective, par sa nature, comporte des risques et des incertitudes pouvant faire en sorte que les caractéristiques du portefeuille et les résultats réels du CBO diffèrent considérablement des attentes décrites dans le présent communiqué.

À propos de BlackRock

BlackRock est un chef de file en gestion de placement, gestion du risque et services-conseils pour des clients institutionnels et des clients de détail à l'échelle mondiale. Au 31 mars 2015, l'actif sous gestion de BlackRock s'élevait à 4,774 billions de dollars. BlackRock aide les clients à atteindre leurs objectifs et à surmonter les défis au moyen d'une gamme de produits, dont des comptes distincts, des organismes de placement collectif, des Fonds iSharesMD (fonds négociés en bourse) et d'autres véhicules de placement mis en commun. BlackRock fournit également des services de gestion du risque, de consultation et de systèmes de placement commerciaux à une vaste gamme d'investisseurs institutionnels par l'intermédiaire de BlackRock SolutionsMD. BlackRock, qui a son siège social dans la ville de New York, compte à son service, en date du 31 mars 2015, environ 12 300 employés répartis dans plus de 30 pays et est très présente sur les principaux marchés mondiaux, dont l'Amérique du Nord et du Sud, l'Europe, l'Asie, l'Australie, le Moyen-Orient et l'Afrique. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site de la Société au www.blackrock.com/ca / Twitter : @BlackRockCA / Blogue : www.blackrockblog.com/can.

À propos d'iShares

iShares est un chef de file mondial en matière de fonds négociés en bourse, compte plus d'une décennie d'expertise et d'engagement auprès des particuliers et des investisseurs institutionnels de toute taille. Grâce à plus de 700 fonds à l'échelle mondiale répartis dans plusieurs catégories d'actifs et stratégies et à des actifs sous gestion de plus de 1 billion de dollars au 31 mars 2015, iShares aide les clients dans le monde entier à former le cœur de leur portefeuille, à atteindre leurs objectifs de placement et à mettre en œuvre des tendances du marché. Les fonds iShares sont pourvus par l'équipe d'experts en gestion de portefeuille et du risque de BlackRock, à qui est confiée la gestion d'un patrimoine plus riche que nulle autre société de placement.

Les fonds iShares sont gérés par Gestion d'actifs BlackRock Canada Limitée. Des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et des dépenses peuvent être associés aux placements dans les Fonds iShares. Veuillez lire attentivement le prospectus approprié avant d'investir. Les fonds ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement à venir. Les décisions en matière de fiscalité et de placement ainsi que toute autre décision connexe devraient être prises, le cas échéant, à la lumière des conseils d'un professionnel qualifié.

© 2015 Gestion d'actifs BlackRock Canada Limitée. Tous droits réservés. iSHARESmd et BLACKROCKmd sont des marques de commerce déposées de BlackRock, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et ailleurs, utilisées avec autorisation.

Renseignements