Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

17 mars 2017 14h45 HE

Gestion Danfran lance à Matane l'exploitation d'un nouveau crevettier-usine

L'appui financier du gouvernement du Canada permettra à cette nouvelle entreprise de pêche de Gaspé d'acquérir de l'équipement de deuxième transformation

MATANE, QUÉBEC--(Marketwired - 17 mars 2017) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les entreprises doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs et les commercialiser. En ce sens, le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes innovantes. Véritable moteur économique, l'innovation est la clé du succès puisqu'elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités canadiennes.

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce que Gestion Danfran inc. se voit accorder une aide financière de 550 000 $ sous forme de contribution remboursable pour acquérir et installer l'équipement nécessaire à la deuxième transformation de la crevette nordique à bord d'un bateau-usine.

Fondée en 2015, il y a à peine deux ans, Gestion Danfran inc., une entreprise de pêche de Gaspé, prévoit réaliser ses opérations de transformation à bord d'un crevettier-usine nouvellement construit, une première au Québec. L'entreprise utilisera les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC pour se doter des unités de transformation nécessaires et réaliser toutes les étapes préparatoires : triage, congélation, réfrigération, fabrication de glace, pompage et drainage.

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Citations

« Le gouvernement du Canada est résolu à faire valoir le rôle de l'innovation en tant qu'important moyen d'encourager la croissance des entreprises. C'est pourquoi nous sommes heureux de soutenir le développement de Gestion Danfran inc. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Nous sommes très reconnaissants du soutien de Développement économique Canada pour les régions du Québec. Grâce à l'aide financière que nous avons obtenue, nous serons en mesure de mettre en service un navire-usine à la fine pointe de la technologie, le premier du genre au Québec. »

Dan Dupuis, président, Gestion Danfran

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca