SOURCE: Jahia North America

16 nov. 2010 01h00 HE

Gestion de Contenu Web: Jahia confirme sa position dominante dans les institutions gouvernementales et publiques aux 4 coins du globe

PARIS--(Marketwire - November 16, 2010) - Jahia, éditeur de référence du logiciel Open Source de « Web Content Integration » qui associe gestion de contenus web, gestion documentaire et fonctionnalités de portail, annonce deux nouvelles références internationales : le Service Des Transports Du Wyoming aux Etats-Unis et l'Australian Development Gateway.

Architecture sécurisée, évolutivité et richesse fonctionnelle sont des éléments clés dans la réussite de projets web au sein des institutions gouvernementales. Jahia fournit la combinaison parfaite adaptée aux projets gouvernementaux de grandes ampleurs, confirmée par une adhésion massive et de multiples projets en cours de développement aux quatre coins du monde. « Les grandes et moyennes entreprises (revenus de plus de 500 millions de dollars), les agences gouvernementales ou institutions publiques représentent la cible client de Jahia Enterprise Edition 6. Plus précisément, le client idéal doit également posséder une infrastructure technique reposant sur Java » souligne Tony White, fondateur du groupe d'analystes indépendants Ars Logica, dans son rapport dédié aux offres WCM : Compass Guide.

Il ajoute que « les entreprises et organisations souhaitant partager ouvertement les informations au sein de leur structure et qui nécessitent également une plateforme structurée et adaptée à la taille de l'entreprise, penseront incontestablement à Jahia. [...]Les agences gouvernementales et les institutions publiques voulant faire évoluer leurs produits bénéficieront d'une communauté particulièrement active en France et en Europe. »

« Les projets gouvernementaux de ce type sont très divers et nos solutions de gestion de contenus doivent être très souples et évolutives, tout en proposant une large palette de fonctionnalités. » a déclaré Tristan Renaud, Directeur Commercial de Jahia Solutions Group SA.

Parmi les autres déploiements effectués dans le monde, Jahia compte le Ministère des transports, de la construction et du développement urbain allemand, le Comté de Stockholm, le Ministerio de Administraciones Publicas espagnol, la ville d'Ostrava, plusieurs communes suisses, et le canton de Genève. Des instances françaises font également partie des clients de Jahia ; c'est le cas du Minefe, de l'INSEE et de diverses collectivités locales ou régionales : Ville de Nantes, plus d'une dizaine de Conseil Régionaux ou Généraux en France, l'agglomération de Toulon-Provence-Méditerrannée. Les plus importants gouvernements européens ainsi que des agences supranationales font partie des organisations majeures ayant déployé Jahia.

La liste des principales références clients est disponible en ligne sur :

http://www.jahia.com/jahia/Jahia/cache/bypass/Home/customers/customers_database

À propos de Jahia

Fondé en 2002, Jahia est le premier logiciel de « Web Content Integration » qui apporte une solution performante et efficace adaptée aux projets d'Intranet, d'Extranet et de Site Web grâce à la combinaison d'un puissant système de Gestion de Contenu Web associé à des fonctionnalités de Gestion Documentaire et de Portail applicatif.

Logiciel Open Source (communauté fédérée par le site Jahia.org) respectant les normes et les frameworks de développement Java les plus matures, Jahia offre les garanties d'une solution intégrée par un réseau de partenaires certifiés et adoptée par des entreprises ou institutions internationales pour un coût d'acquisition nettement inférieure à tous systèmes propriétaires.

Jahia dispose d'une présence mondiale à Genève (Suisse - siège social), Paris (France), Washington, DC (Etats-Unis), Düsseldorf (Allemagne), Montréal (Canada) et Klagenfurt (Autriche). Jahia compte 300 clients actifs et un réseau international de 70 partenaires certifiés.

Parmi les clients français, on retrouve des sociétés de premier plan telles que Veolia, Sanofi-Aventis, Bouygues Immobilier, La Poste ou BNP Paribas. Jahia est également implémenté dans les instances gouvernementales telles que Minefe, l'INSEE, le Parlement Européen, les Nations Unies ainsi que des collectivités locales : Ville de Nantes, Conseil Régional du Centre, Conseil Général des Bouches du Rhône etc. Plus d'informations sur www.jahia.com

Renseignements