Gestion de Patrimoine Provisus

Gestion de Patrimoine Provisus

19 sept. 2007 08h00 HE

Gestion de Patrimoine Provisus: En allant au delà des solutions de placement ordinaires

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 19 sept. 2007) - Avec un nombre record de Canadiens qui vendent leurs entreprises, qui deviennent héritiers, ou simplement qui sont en train de chercher à préparer adéquatement leur retraite, le besoin d'une gestion de portefeuille personnalisée est sans aucun doute grandissant. La question dans l'esprit de beaucoup d'investisseurs est de savoir quoi faire dans ces genres de situations? Leurs objectifs sont complètement différents de la plupart des autres Canadiens en ce sens qu'ils ont déjà accumulé leur argent. Ce qui leur est important c'est de ne pas perdre de l'argent mais de continuer par croître leur patrimoine afin de financer une retraite confortable, et peut être même laisser une partie à leur succession. Beaucoup de ces investisseurs se tournent vers les professionnels en gestion de fonds pour trouver l'aide nécessaire à la réalisation de leurs objectifs financiers.

Jadis, ce souci propre aux clients nantis a directement conduit à la création des divisions de gestion de la clientèle privée dans les grandes banques. De nos jours, il ya une autre alternative qui permet aux conseillers en fonds de placement indépendants, aux courtiers de l'association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (ACCOVAM) ainsi qu'aux courtiers en assurance, de concurrencer les grandes banques dans ce segment du marché. Cette alternative c'est Gestion de Patrimoine Provisus. L'équipe de gestion de portefeuille de Provisus cumule plus de 60 ans d'expérience en gestion de portefeuille et utilise son propre processus d'optimisation du portefeuille pour mettre en place une gestion interposée. Provisus à travers son programme de comptes gérés Transcend combine son expertise en tant que gestionnaire interposée avec l'expertise de certaines des meilleures firmes indépendantes de gestion de fonds au monde.

La gestion interposée est une caractéristique essentielle qui manque dans beaucoup de programmes traditionnels de comptes gérés séparément. Elle s'appuie sur l'utilisation d'analyses quantitative et qualitative pour combiner les gestionnaires qui présentent la corrélation des rendements la moindre possible. Un autre aspect de la gestion interposée est la gestion fiscale au niveau du client et du compte, ce qui peut aussi améliorer considérablement les rendements. D'après une étude récente faite aux Etats-Unis, la gestion interposée du portefeuille peut ajouter annuellement 33 à 100 points de base aux rendements des portefeuilles.

Puisque les clients dans les comptes gérés séparément détiennent des titres individuels, mais pas un ensemble d'unités (tel que c'est le cas dans les fonds de placement), il s'ensuit une meilleure personnalisation et un meilleur contrôle sur les impôts. La personnalisation est souvent désirée ou même requise par les clients pour diverses raisons. Par exemple, si un montant important appartenant au client est déjà investi dans une seule industrie, nous avons la capacité de limiter ou d'éliminer cette industrie dans le portefeuille géré. Les clients qui souhaitent investir dans les mandats portant sur l'investissement socialement responsable peuvent aussi le faire, et ce sans nuire aux rendements. L'amélioration du contrôle sur les impôts vient du fait que le client détient des titres individuels et qu'il est en mesure de générer des gains ou pertes en capital au besoin, afin de créer pour ses comptes une situation d'imposition neutre.

"Nous avons conçu la plateforme de notre programme de comptes gérés séparément avec comme objectif de fournir un service unique et personnalisé aux conseillers indépendants. Les clients deviennent de plus en plus sophistiqués et exigeants. Dès lors, les conseillers financiers ont besoin de répondre à cette nouvelle exigence en étant à l'avant-garde" indique le Président et chef des placements de Provisus, Christopher Ambridge. "En utilisant notre unique service, les conseillers peuvent désormais offrir des solutions de placement personnalisées pour répondre aux exigences spécifiques de leurs clients tout en ne perdant aucun contrôle."

Renseignements