Pollués de Montréal-Trudeau

Pollués de Montréal-Trudeau

01 mai 2014 11h30 HE

Gestion du climat sonore aérien à Montréal-Trudeau : Transports Canada doit reprendre le contrôle des mains d'Aéroports de Montréal et imposer d'urgence un véritable couvre-feu

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 1 mai 2014) - Présents à l'Assemblée générale d'Aéroports de Montréal (ADM), les Pollués de Montréal-Trudeau ont réclamé que Transports Canada interviennent de toute urgence pour relever ADM de son rôle de gestionnaire du climat sonore aérien. Le comité de citoyens a tenté, en vain, depuis maintenant près d'un an d'amener ADM à faire preuve de transparence en rendant public le contenu des rencontres de son comité consultatif sur la gestion du climat sonore et en permettant à la population d'y assister.

« L'opacité de l'administration de notre aéroport est inacceptable en 2014, explique Antoine Bécotte, président des Pollués de Montréal-Trudeau. De plus, ces gestionnaires bafouent les citoyens qui tentent d'obtenir des justifications d'un trafic aérien qui ne cesse de les importuner par des passages à basse altitude, de jour comme de nuit. C'est inqualifiable : cet aéroport appartient à toute la population. »

Plus d'information au www.lpdmt.org

Renseignements

  • Raymond Prince
    (514) 383-6801 / (514) 965-0629