PriceMetrix Inc.

PriceMetrix Inc.

03 mai 2011 09h00 HE

Gestion du patrimoine Canaccord se dote du service CommissionCheckMC de PriceMetrix

Les conseillers qui disposent de la tarification appliquée sur le marché pour des opérations sur actions comparables peuvent offrir des tarifs concurrentiels

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 3 mai 2011) - PriceMetrix, la société de logiciels qui aide les entreprises de gestion de patrimoine du secteur détail et leurs conseillers à optimiser leurs efforts de vente, à gérer leurs clientèles, à déceler des occasions de croissance et à améliorer la gestion de leurs affaires, vient d'annoncer que Gestion du patrimoine Canaccord, une division de Canaccord Genuity Corp., a signé une entente d'achat sur trois ans de CommissionCheckmc. Ce service lancé récemment sur le marché aidera plus de 272 équipes de conseillers en placement à gérer la tarification des opérations sur actions dans les 31 bureaux de gestion du patrimoine de Canaccord.

« Nous voulons donner à nos conseillers des outils et des ressources pour établir des relations supérieures avec leurs clients, fondées sur la confiance, l'intégrité et la transparence. En leur donnant un outil pour comparer la tarification qu'ils proposent à celle en vigueur sur le marché pour des opérations comparables, nous les aidons à avoir avec leurs clients des conversations plus transparentes sur la tarification et la valeur qu'ils leur apportent », a déclaré Tanya Bird-McCann, chef de la direction de Gestion du patrimoine Canaccord.

Une étude effectuée récemment par PriceMetrix sur les tarifs des sociétés de courtage révèle que les conseillers qui appliquent des tarifs inférieurs à la moyenne du marché pourraient accroître fortement leurs revenus annuels en adoptant la tarification moyenne des autres courtiers. CommissionCheck aide les conseillers en placement à adopter des barèmes de commissions comparables à ceux du marché. Il compare instantanément la commission que propose un conseiller à celle appliquée par ses collègues et par le marché et affiche une fourchette de commissions, allant de celles des maisons de courtage à escompte les plus connues à celles appliquées par les conseillers de plein exercice les plus performants. Les conseillers voient immédiatement s'ils peuvent relever leur tarification pour la rendre comparable à celle du marché ou si leurs tarifs sont supérieurs à ceux des autres.

CommissionCheck peut fonctionner seul ou être intégré dans un système de saisie des ordres. Cet outil tire ses informations d'un ensemble de données provenant de 15 000 portefeuilles de conseillers en placement de plein exercice et de plus de 380 millions d'opérations de services de courtage de détail. Les données sont traitées de manière à assurer l'anonymat et à protéger les renseignements personnels. Les données sont actualisées chaque mois pour une plus grande pertinence et exactitude. (On peut voir une démonstration de CommissionCheck à l'adresse www.pricemetrix.com.)

Gestion du patrimoine Canaccord :

Gestion du patrimoine Canaccord est un des plus grands courtiers en valeurs mobilières indépendants au Canada, avec 31 succursales. La division du patrimoine propose à ses clients, particuliers et entreprises, des stratégies de gestion de patrimoine, des possibilités de placement et des solutions de planification financière. Grâce à une gamme complète de produits et de services, elle peut établir pour ses clients une stratégie de gestion de patrimoine adaptée à leurs objectifs financiers particuliers.

Gestion du patrimoine Canaccord est une division de Canaccord Genuity Corp., membre du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE), de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et de la Bourse de Toronto (TSX).

PriceMetrix :

PriceMetrix est une société de logiciels qui aide les entreprises de gestion de patrimoine du secteur détail et leurs conseillers à optimiser leurs efforts de vente, à gérer leurs clientèles, à déceler des occasions de croissance et à améliorer la gestion de leurs affaires.

À travers ses relations exclusives avec des fournisseurs de gestion de patrimoine du secteur détail nord-américains, PriceMetrix mesure directement des données agrégées représentant 2,3 millions d'investisseurs, 380 millions d'opérations, 1 million de comptes à honoraires, 4 millions de comptes transactionnels et plus de 850 milliards de dollars d'actifs placés. PriceMetrix combine son processus breveté de collecte et de classification des données avec des évaluations exclusives de revenus, des actifs et des ménages pour créer la base de données de gestion de patrimoine au détail la plus granulaire possible disponible aujourd'hui. PriceMetrix a été intégrée à la liste des 250 premières sociétés ICT de la liste Branham300 2010.

Les données complètes de priceMetrix sur les pratiques professionnelles des conseillers en placement du secteur détail et leurs clients ont inspiré le développement d'une technologie brevetée et primée, le programme PremièreValeurmc, qui comprend maintenant ClientCheckmc,CommissionCheckmc, le barème de commissions sur titres basé sur le marché américain pour lequel une demande de brevet a été déposée, et FeeCheckmc, en attente de brevet, la plus récente innovation dans le domaine de la gestion de clientèle.

PriceMetrix a été fondée en 2000. Son principal établissement est situé à Toronto (Ontario) et elle assure des services à une vaste clientèle aux États-Unis et au Canada. Pour de plus amples renseignements au sujet des solutions de gestion de clientèle de PriceMetrix sur le Web, appelez-nous au 416 955-0514 ou au 1 866 955-0514, écrivez-nous à l'adresse info@pricemetrix.com ou consultez notre site www.pricemetrix.com.

Renseignements