Développement économique Canada

Développement économique Canada

06 août 2013 11h00 HE

Gestion J.M. Labonté inc. obtient l'appui financier du gouvernement du Canada

SAINT-HONORÉ-DE-SHENLEY, QUÉBEC--(Marketwired - 6 août 2013) - Le ministre d'État (Petite entreprise et Tourisme, et Agriculture), l'honorable Maxime Bernier, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que l'entreprise Gestion J.M. Labonté inc. s'est vu accorder une aide financière qu'elle utilisera pour acquérir de l'équipement, ce qui se traduira par un gain de productivité.

« Conformément à ses engagements, le gouvernement du Canada maintient le cap sur l'économie. En témoigne son appui constant à l'amélioration de la productivité et de la compétitivité des entreprises telles que Gestion J.M. Labonté inc. », a déclaré le ministre d'État Bernier.

Gestion J.M. Labonté inc. se spécialise dans la transformation du métal en sous-traitance pour le compte de donneurs d'ordres œuvrant dans le secteur de la fabrication d'équipements agricoles et de matériel de transport. Principalement présente sur les marchés du Québec et de l'Ontario, l'entreprise se distingue par sa capacité à usiner des pièces de grande précision.

L'acquisition d'un tour pour pièces surdimensionnées et d'une presse plieuse automatisée permettra de renforcer la capacité de l'entreprise à mieux s'intégrer dans la chaîne de valeur des donneurs d'ordres et de moderniser son parc machine en y intégrant des centres d'usinage de dernière génération. Gestion J.M. Labonté pourra compter sur une augmentation de sa compétitivité grâce à l'amélioration de sa productivité découlant d'une plus grande rapidité d'exécution et de l'optimisation des procédés d'usinage.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 225 000 dollars. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements