ACCEO Solutions Inc.

ACCEO Solutions Inc.

12 sept. 2012 12h00 HE

GFI Solutions devient ACCEO Solutions

L'entreprise marque une nouvelle étape dans son ambitieux plan de croissance

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 12 sept. 2012) - GFI Solutions d'affaires Inc., chef de file canadien dans le domaine des services-conseils en TI et des solutions d'affaires et financières pour les PME, change son nom pour ACCEO Solutions Inc. Ce changement de nom survient dans la foulée du rachat des actions de la société française GFI Informatique en mars dernier, à laquelle l'entreprise était liée depuis 2004. Maintenant entièrement canadienne et déterminée à poursuivre activement sa stratégie de développement au Canada et ailleurs en Amérique du Nord, GFI Solutions est fière de se présenter dorénavant sous un nom et une image rejoignant ses propres ambitions.

Inspiré par les idées d'accélération, d'ascension et d'accessibilité, le nom « ACCEO » traduit l'évolution récente et future de l'entreprise ainsi que sa volonté d'offrir les expertises et les solutions technologiques contribuant à la bonne conduite des affaires électroniques. En effet, le développement accéléré des dernières années, qui a donné lieu à une transformation majeure et à une consolidation de l'offre de l'entreprise, continuera à s'opérer au moyen d'autres acquisitions visant de nouveaux marchés et de nouvelles solutions entrant dans le spectre des affaires électroniques, particulièrement le secteur convoité de la mobilité.

Un écosystème d'affaires électroniques

ACCEO Solutions compte aujourd'hui près de 1 000 employés répartis dans huit places d'affaires au Canada et en France, et ses revenus annuels s'élèvent à plus de 100 millions de dollars. L'entreprise dessert plus de 55 000 entreprises et possède quelque 80 000 licences de logiciels de caisse au Canada, sans oublier les 10 000 autres licences détenues aux États-Unis, ces dernières constituant une importante porte d'entrée vers ce marché visé. ACCEO jouit également d'une présence à l'échelle internationale, soutenue par ses solutions d'impression réseau ainsi que celles destinées aux voyagistes. Son offre unique rejoint tout un écosystème d'affaires électroniques, facilitant les interactions, les transmissions de données et les transactions pour une meilleure efficacité. Que ce soit pour les municipalités, le secteur de la construction, les notaires, les marchands ou les PME, les solutions d'ACCEO facilitent l'accès aux affaires électroniques pour en faire un outil de gestion bénéfique autant pour leur organisation que pour leurs partenaires.

« Ce changement de nom marque un tournant clé pour notre entreprise et était incontournable à la fin de notre partenariat avec GFI Informatique », affirme Gilles Létourneau, président et chef de la direction d'ACCEO Solutions. « Nous n'avons jamais été en aussi bonne position pour concrétiser rapidement nos projets. En effet, notre capacité financière, notre offre, notre personnel de talent et une cohésion sans précédent entre nos partenaires nous permettra d'atteindre les cibles que nous nous sommes fixées », ajoute M. Létourneau.

ACCEO Solutions bénéficie d'un appui solide de la part de ses partenaires financiers (Fonds de solidarité FTQ, Investissement Québec, Capital régional et coopératif Desjardins) et a aujourd'hui toute la latitude nécessaire pour réaliser son plan de croissance, sous une identité résolument rafraîchissante et reflétant clairement d'où elle vient et ce qu'elle est devenue.

À propos d'ACCEO Solutions Inc.

Chef de file au Canada, ACCEO Solutions Inc. (anciennement GFI Solutions d'affaires Inc.) se spécialise dans la conception, l'implantation, l'intégration et le support de logiciels de gestion, le développement d'affaires électroniques et la prestation de services monétiques, professionnels et techniques. Avec ses quelque 55 000 clients, près de 1 000 employés et des revenus annuels de plus de 100 M$, ACCEO Solutions est définitivement dans une phase active de sa croissance. Au nombre de ses plus récentes acquisitions figurent Tender Retail Inc., activeMédia Développement Inc., Fortsum Solutions d'affaires Inc. et Bell Solutions d'affaires Inc. Celles-ci lui ont permis de conquérir de nouveaux marchés verticaux porteurs de croissance et d'accroître son offre de produits et services aux entreprises de toute taille, aux municipalités et autres organismes de services publics. Pour plus d'information : www.acceo.com.

Renseignements

  • Caroline Doyon
    Conseillère principale
    Simard Hamel Communications
    514 287-9811, poste 25
    c.doyon@shc.ca

    André Desjardins
    Directeur marketing, services partagés
    ACCEO Solutions Inc.
    514 288-7161, poste 3586
    andre.desjardins@acceo.com