Groupe GFI Solutions Inc.

Groupe GFI Solutions Inc.

29 févr. 2012 07h00 HE

GFI Solutions encore plus présente au sein des villes et municipalités du Québec

L'entreprise poursuit sa vision d'affaires en ajoutant à son offre les réputés logiciels de gestion des loisirs LUDIK et de taxation TFP

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 fév. 2012) - Groupe GFI Solutions Inc. (« GFI Solutions »), chef de file canadien dans le domaine des TI, est fière d'annoncer que sa filiale GFI Solutions d'affaires Inc. a acquis auprès de la Société de gestion du réseau informatique des commissions scolaires (« Société GRICS ») la propriété de la solution technologique de gestion des loisirs LUDIK ainsi qu'une licence visant le logiciel de taxation TFP.

GFI Solutions affermit de façon considérable sa position dans le domaine municipal avec une offre élargie de solutions distinctives et de haute qualité visant à supporter et faciliter plusieurs facettes de la gestion d'une ville ou municipalité. Déjà présente au sein de la plupart des grandes villes du Québec grâce à sa suite de logiciels UniCité, GFI Solutions accueille avec grande fierté tous ces nouveaux clients, dont la ville de Montréal parmi sa clientèle respectée.

« Nous nous réjouissons de la réalisation de cette opération qui nous permet aujourd'hui de renforcer notre présence dans plus de 80 villes du Québec », de mentionner le président et chef de la direction de GFI Solutions, Gilles Létourneau. « Nous entendons mettre toute notre expertise technologique au service de notre clientèle municipale et ainsi améliorer l'ensemble de nos produits afin de bien répondre à ses besoins en constante évolution. Notre savoir-faire en matière de solutions infonuagiques, transactionnelles et de paiements devrait s'avérer un avantage non négligeable pour cette dernière », d'ajouter Gilles Létourneau.

Daniel Besner, président-directeur général de la Société GRICS, indique pour sa part que cette démarche s'inscrit dans les orientations de son plan stratégique. « La Société GRICS est d'autant plus réconfortée de savoir que la clientèle municipale demeurera entre bonnes mains auprès d'une entreprise reconnue dans ce domaine et qui permettra d'assurer le développement et l'évolution des applications », a précisé Daniel Besner.

Doryne Bourque, vice-présidente, solutions municipales de GFI Solutions ajoute : « Tout au long du processus d'acquisition, nous avons pris soin de rencontrer plusieurs représentants des villes et municipalités clientes des solutions LUDIK et TFP afin de nous assurer de bien comprendre leurs besoins présents et futurs. Cela fait partie de notre philosophie de gestion, nous considérons nos clients comme des partenaires et les concertons afin de déterminer nos grandes orientations. Nous travaillerons étroitement avec la Société GRICS afin d'effectuer un transfert des connaissances le plus efficace possible et assurer une transition transparente et une saine continuité pour nos clients ».

Cette opération permettra en outre à GFI Solutions de solidifier ses équipes du groupe municipal de Sherbrooke et de Montréal, notamment par une offensive de recrutement lancée récemment.

À propos de GFI Solutions

Chef de file au Canada, GFI Solutions se spécialise dans la conception, la commercialisation, l'implantation, l'intégration et le support de logiciels de gestion, le développement d'affaires électroniques et la prestation de services monétiques, professionnels et techniques. En affaires depuis 1988, GFI Solutions est dans une phase active de sa croissance. Au nombre de ses plus récentes acquisitions figurent Tender Retail Inc, activeMédia Développement Inc., Fortsum Solutions d'affaires Inc. (devenue GFI Solutions PME Inc.) et Bell Solutions d'affaires inc. (GFI Solutions d'affaires Inc.). Ces acquisitions lui ont permis de conquérir de nouveaux marchés verticaux porteurs de croissance et d'accroître son offre de produits et services aux entreprises de toute taille, aux municipalités et autres organismes de services publics.

À propos de la Société GRICS

La Société GRICS est une entreprise à but non lucratif qui répond à l'ensemble des exigences de gestion informatique du milieu scolaire québécois depuis plusieurs décennies. Présente dans le domaine municipal depuis 2002 grâce à sa filiale M2E Solutions Inc., elle entend dorénavant se concentrer sur son offre de produits et services dédiée au domaine de l'éducation. Pour plus d'information : www.grics.qc.ca

Renseignements

  • Caroline Doyon
    Conseillère principale
    Simard Hamel Communications
    514 287-9811, poste 25
    c.doyon@shc.ca

    Dany Beaudet
    Directrice des communications corporatives
    Groupe GFI Solutions inc.
    418 877-5051, poste 2272
    dany.beaudet@gfisolutions.com

    Alain Lamarche
    Vice président Ventes Marketing et communications
    Société GRICS
    514 251-3700 poste 3944
    lamarchea@grics.qc.ca