Groupe GFI Solutions Inc.

Groupe GFI Solutions Inc.

02 avr. 2012 07h00 HE

GFI Solutions lance le défi Voir grand pour l'enfance-Kili 2012 visant à soutenir le mouvement de la pédiatrie sociale en communauté au Québec et la mission du Dr Julien

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 2 avril 2012) - Groupe GFI Solutions Inc. (« GFI Solutions »), chef de file dans le domaine des TI, est fière d'annoncer aujourd'hui le lancement d'une importante campagne de financement visant à contribuer au rêve du Dr Julien de venir en aide au plus grand nombre d'enfants vulnérables par la multiplication des centres de pédiatrie sociale en communauté dans toutes les régions du Québec. GFI Solutions lance également aujourd'hui le site Web de la campagne, où les gens du public pourront se rendre pour en savoir plus sur l'initiative et faire un don : www.gfisolutionskili2012.com.

Souhaitant s'impliquer activement auprès du mouvement de la pédiatrie sociale et de la Fondation du Dr Julien, GFI Solutions a formulé une thématique intitulée « Voir grand pour l'enfance », qui jette les bases de son engagement social pour les années à venir. En effet, l'entreprise souhaite déployer de façon récurrente différentes campagnes de levée de fonds qui viendront soutenir la cause qu'elle a décidé d'embrasser. Cette année, GFI Solutions parrainera ainsi une vingtaine de grimpeurs, issus de milieux d'affaires et communautaires variés, qui se mobiliseront pour réussir l'exploit de gravir le Kilimandjaro en décembre 2012 dans le but d'amasser le plus d'argent possible pour le bien-être des enfants issus de milieux vulnérables.

Le défi est ambitieux. L'objectif consiste à amasser 100 000 $, dont les premiers 75 000 $ serviront à contribuer au démarrage et au maintien d'un nouveau centre de pédiatrie sociale en Haute-Gaspésie. Toutes les sommes excédentaires seront redirigées à la Fondation du Dr Julien, afin de soutenir financièrement les services offerts dans ses deux centres de pédiatrie sociale en communauté situés à Montréal et appuyer le mouvement de la pédiatrie sociale au Québec.

Porteur d'espoir, ce beau projet prend forme tout d'abord dans le cœur de la vice-présidente Solutions municipales de GFI Solutions, Doryne Bourque, qui, après avoir parcouru le désert du Sahara en 2006 avec le Rallye Aïcha des Gazelles, avait le goût de se mesurer au plus haut sommet de l'Afrique pour une bonne cause.

« C'est le Dr Julien qui m'a sensibilisée aux besoins pressants de la région de la Haute-Gaspésie. Cet endroit, malgré ses paysages à couper le souffle et une activité touristique importante, est l'une des régions les plus défavorisées du Québec. Comme on le sait, les enfants sont malheureusement souvent les premières victimes d'une mauvaise situation socio-économique », de déclarer l'initiatrice du défi, Doryne Bourque, elle-même originaire de la région. « Une fois l'idée lancée d'appuyer l'ouverture et le maintien du nouveau Centre de pédiatrie sociale de Haute-Gaspésie, tout s'est enchaîné rapidement. La majorité des gens que j'ai rencontrés n'ont pas hésité à embrasser la cause, sensibilisés qu'ils étaient à l'importance de la pédiatrie sociale. Aujourd'hui je suis heureuse et fière de constater un profond engouement pour le défi Voir grand pour l'enfance lancé par GFI Solutions et je suis confiante que nous atteindrons nos objectifs », de conclure la vice-présidente, solutions municipales de GFI Solutions.

« Je suis heureux de voir des entreprises comme GFI Solutions et les grimpeurs du défi Voir grand pour l'enfance se mobiliser pour améliorer le sort des enfants vulnérables du Québec. Il faut des gens de cœur et de courage pour entreprendre une telle aventure. Grâce à leur générosité, le centre de pédiatrie sociale Haute-Gaspésie sera le dixième à ouvrir ses portes au Québec, en 2012. Cet engagement prouve que la communauté autour de l'enfant existe bel et bien, et qu'elle se responsabilise de plus en plus envers le bien-être des petits », avance le Dr Gilles Julien, père de la pédiatrie sociale en communauté.

« Le défi Voir grand pour l'enfance - Kili 2012 donnera des ailes à notre centre qui a ouvert ses portes le 9 janvier dernier. Nous sommes très reconnaissants de l'initiative de madame Doryne Bourque et de l'implication de GFI Solutions qui ont rendu possible cette importante campagne de levée de fonds », de mentionner le docteur René Lavigueur, médecin responsable du Centre de pédiatrie sociale de Haute-Gaspésie. « Les sommes amassées permettront d'ajouter à notre équipe de bénévoles dévoués, des professionnels de la santé et de l'éducation qui ont à cœur d'aider les enfants vulnérables de notre région et qui adhèrent à la philosophie du Dr Julien. Nous prévoyons aussi ouvrir deux nouveaux points de service à Sainte-Anne-des-Monts et à Gros-Morne; si tout va bien, l'équipe pourra couvrir l'ensemble du territoire de la Haute-Gaspésie d'ici le printemps 2013 », de conclure le docteur Lavigueur.

« Redonner à la collectivité, dans la mesure de nos moyens, a toujours fait partie des valeurs que nous souhaitions véhiculer et partager avec nos employés. Nous avons choisi de concentrer nos ressources sur l'épanouissement des enfants, particulièrement l'épanouissement des enfants les plus vulnérables de notre société. En ce sens, GFI Solutions est très fière de s'associer à la mission du Dr Julien en lançant le défi Voir grand pour l'enfance - Kili 2012 », d'indiquer Gilles Létourneau, président et chef de la direction de GFI Solutions. « Ce défi suscite déjà un bel élan de solidarité. Plusieurs de nos employés, clients et partenaires d'affaires ont signifié leur intérêt à contribuer à la campagne et certains sont déjà très actifs. Je les en remercie personnellement. C'est ensemble que nous réussirons à créer un meilleur environnement pour nos enfants, qui sont l'avenir du Québec ».

À propos de GFI Solutions

Chef de file au Canada, Groupe GFI Solutions Inc. (GFI Solutions) se spécialise dans la conception, l'implantation, l'intégration et le support de logiciels de gestion, le développement d'affaires électroniques et la prestation de services monétiques, professionnels et techniques. Avec ses quelque 55 000 clients, près de 1000 employés et des revenus annuels de plus de 100 M$, GFI Solutions est définitivement dans une phase active de sa croissance. Au nombre de ses plus récentes acquisitions figurent Tender Retail Inc., activeMédia Développement Inc., Fortsum Solutions d'affaires Inc. et Bell Solutions d'affaires inc. (GFI Solutions d'affaires Inc.). Celles-ci lui ont permis de conquérir de nouveaux marchés verticaux porteurs de croissance et d'accroître son offre de produits et services aux entreprises de toute taille, aux municipalités et autres organismes de services publics. Pour plus d'information : www.gfisolutions.com.

À propos du Centre de pédiatrie sociale de Haute-Gaspésie

Après deux ans d'efforts de la part de nombreux bénévoles et membres de la communauté, c'est le 9 janvier 2012 que le premier point de service du Centre de pédiatrie sociale Haute-Gaspésie ouvre ses portes à Cap-Chat. Parmi les défis qui s'imposent, l'exode de familles défavorisées des grandes villes vers les régions, des jeunes parents aux prises avec des problèmes de drogue, des cas de violence familiale, tous susceptibles de nuire à l'intégration scolaire des enfants et à leur développement.

De prime abord, le centre fera une offre de services qui sera graduelle. Un premier volet se fera auprès d'enfants de 5 à 8 ans, en les accompagnant dans leurs progrès scolaires, pour favoriser leur développement et leur réussite. Un second volet relié à l'art-thérapie, s'organisera autour d'enfants de 3 à 5 ans pour les aider à préparer leur entrée à l'école afin de favoriser leur réussite et stimuler positivement leur parcours scolaire afin qu'ils réalisent les apprentissages nécessaires.

À propos de la mission du Dr Julien

Depuis la fondation du premier centre de pédiatrie sociale à Montréal en 1997, le Dr Gilles Julien a inspiré plusieurs équipes à se mobiliser pour implanter un centre à la mesure de leur communauté. En 2012, le centre de pédiatrie sociale Haute-Gaspésie sera le dixième à ouvrir ses portes au Québec. Le Dr Julien appuie la diffusion du modèle de pédiatrie sociale en communauté à travers le pays, notamment par le biais de la Fondation du Dr Julien.

Renseignements