SOURCE: Lombard Risk

Lombard Risk

06 févr. 2012 07h42 HE

Ghana International Bank remplace son système de reporting actuel par la solution REPORTER de Lombard Risk à des fins de conformité règlementaire

- Un reporting conforme aux exigences de la Banque d'Angleterre, de la FSA et de HMR

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwire - Feb 6, 2012) - Lombard Risk Management plc (LSE : LRM) (« Lombard Risk »), fournisseur de premier plan de solutions de reporting des SIG, règlementaire, des liquidités et de gestion collatérale intégrée auprès du secteur des services financiers, annonce que Ghana Bank International plc (GHIB) remplace son ancien système de reporting règlementaire par la solution REPORTER de Lombard Risk pour satisfaire aux demandes règlementaires.

GHIB a choisi REPORTER, la solution de conformité règlementaire de Lombard Risk, pour automatiser le reporting règlementaire de la société au moyen d'une interface avec le système bancaire de base Temenos T24 de la banque. L'exécution du calcul règlementaire relatif aux lignes commerciales de GHIB pour le reporting du Capital, de la Liquidité, des Risques importants et des Statistiques, a permis la génération et la soumission précises des rapports conformes aux exigences règlementaires de la FSA, de la Banque d'Angleterre et de HMRC.

Il a été nécessaire de remplacer le système existant lorsqu'il est devenu apparent qu'il ne pourrait pas répondre aux nouvelles demandes du régime de liquidité de la FSA, publié en 2011. Avec l'arrivée imminente de nouveaux changements règlementaires, dont les normes COREP, FINREP et Basel III, la banque a décidé d'implémenter une solution stratégique dès maintenant pour s'adapter à l'environnement règlementaire en évolution constante.

Mark Arthur, Directeur sénior de Ghana International Bank, a déclaré : « Lombard Risk nous a fourni un service professionnel qui nous a assuré que nos objectifs de projets seraient intégralement atteints, et ce dans les temps et dans les limites du budget. Nous avons ainsi déjà constaté un retour sur investissement significatif. REPORTER est parfaitement adapté à nos besoins technologiques et considéré comme une solution règlementaire stratégique par la banque. »

Mark Jeffrey, Expert-conseil principal de Lombard Risk, qui a permis la réussite de l'implémentation, a déclaré : « Les experts-conseils de Lombard Risk ont travaillé en étroite collaboration avec GHIB pour atteindre leurs objectifs mutuels, et nous sommes ravis que GHIB en tire pleinement avantage si tôt. REPORTER ayant automatisé le reporting règlementaire de la banque, les processus de cette dernière ont été dynamisés, lui offrant un reporting de gestion ad-hoc sophistiqué ainsi qu'une analyse des données considérablement améliorée. »

Renseignements