Giant Tiger Stores Limited

Giant Tiger Stores Limited

25 août 2015 09h00 HE

Giant Tiger Stores Limited annonce son nouveau conseil d'administration

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 25 août 2015) - Gordon Reid, fondateur, président du conseil et PDG de Giant Tiger Stores Limited, le plus grand détaillant canadien à rabais, a le plaisir d'annoncer la composition du nouveau conseil d'administration de l'entreprise, en vigueur à compter du 1er août 2015.

La nouvelle structure a été mise en place afin de maintenir l'expertise opérationnelle de Tigre Géant et d'assurer les hauts standards de l'entreprise alors que celle-ci continue de croître au Canada.

« En tant qu'entreprise privée, le remaniement du conseil d'administration constitue une étape importante pour Tigre Géant alors que nous travaillons à maintenir la croissance de la compagnie et à la propulser vers de nouveaux sommets, » souligne monsieur Reid. « L'expertise et les connaissances de ce groupe, ainsi que leur appréciation et leur respect mutuel des fondements de Tigre Géant - service à la clientèle, engagement communautaire et rapport qualité-prix - nous permettent de mieux nous positionner dans l'atteinte de nos objectifs. »

Le conseil d'administration est formé de :

Gordon Reid

En 1961, Gordon Reid, président du conseil, a fondé Giant Tiger Stores Limited après sept années à l'emploi des grands magasins Simpson et trois années à voyager aux États-Unis à titre de directeur des ventes d'une entreprise d'importation spécialisée dans les grands détaillants américains.

Thomas Haig

Thomas Haig s'est joint récemment à Giant Tiger Stores Limited à titre de président et directeur de l'exploitation. Avec plus de 40 années d'expérience dans le domaine de la vente au détail dans divers postes de haute direction et de cadre supérieur, notamment en tant que président et directeur de l'exploitation chez Zellers et président des magasins et établissements spécialisés HBC, monsieur Haig possède une remarquable feuille de route dans le commerce au détail canadien et international.

Greg Farrell, CPA, CA

Greg Farrell vient de prendre sa retraite à titre de président et directeur de l'exploitation chez Giant Tiger Stores Limited. Auparavant, il occupait les postes de vice-président directeur du service des finances de l'entreprise. Durant sa carrière chez Tigre Géant, monsieur Farrell a fait partie des équipes de la haute direction et des cadres supérieurs de l'entreprise. Avant de se joindre l'entreprise en 2000, monsieur Farrell était partenaire du cabinet comptable et d'experts-conseils BDO Dunwoody. Monsieur Farrell participe également à plusieurs campagnes de bienfaisance de la région d'Ottawa.

Michael Lewis, CPA, CMA

Michael Lewis s'est joint à Giant Tiger Stores Limited en 1984 et vient de prendre sa retraite à titre de vice-président directeur et chef du service informatique. Auparavant, monsieur Lewis occupait un poste de cadre supérieur dans le service des finances. Durant sa carrière chez Tigre Géant, monsieur Lewis a fait partie des équipes de la haute direction et des cadres supérieurs de l'entreprise.

John Ruddy

John Ruddy occupe actuellement le poste de président du conseil d'administration Trinity Development Group. Fondée en 1992, Trinity a développé plus de 25 millions de pieds carrés en projets immobiliers et commerciaux au Canada. La fondation Trinity Development, créée par M. Ruddy, appuie de nombreuses œuvres de bienfaisance locales. Récemment, l'organisme a versé un don important à l'institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa et à l'Université Carleton.

Marco Marrone, MBA, FCPA, C. Dir.

Marco Marrone a occupé le poste de directeur de l'exploitation chez Canadian Tire Retail et de vice-président directeur de la société Canadian Tire. Dans le cadre de ses fonctions, Marco dirigeait l'exploitation de trois entités commerciales : Canadian Tire Retail, Canadian Tire Petroleum et PartSource, dont le chiffre d'affaires généré par les 870 succursales s'élevait à plus de 9 milliards de dollars. Auparavant, Marco occupait le poste de directeur financier et de vice-président directeur de Canadian Tire Corporation, puis président-directeur général des Services financiers Canadian Tire et de la banque Canadian Tire. M. Marrone siège actuellement au conseil d'administration de la Banque Nordstrom et de celui de l'Université Brock. Il a aussi siégé au conseil exécutif de l'Association des banquiers canadiens.

Kevin Jackson

Kevin Jackson est propriétaire franchisé d'un magasin Tigre Géant depuis 2005. Auparavant, monsieur Jackson occupait de nombreux postes au siège social de Tigre Géant, en plus de travailler à l'entrepôt et au sein de l'équipe d'aménagement des nouveaux magasins. Au cours des cinq dernières années, il a œuvré sur le groupe de soutien à la haute direction de Tigre Géant. Monsieur Jackson est un membre actif dans sa communauté et siège au conseil de la zone d'amélioration commerciale du centre-ville d'Ottawa.

À propos de Tigre Géant

En 1961, Giant Tiger Stores Limited ouvre son premier magasin à Ottawa, la capitale canadienne. Le principe de l'entreprise est bien simple : gérer des magasins en conservant leur coût d'exploitation au plus bas et vendre de la marchandise offrant de hauts volumes de ventes aux bas prix de tous les jours. Cette idée a mené à l'expansion de Tigre Géant qui compte maintenant plus de 200 magasins.

Pour en savoir davantage au sujet de l'entreprise, veuillez visiter www.tigregeant.com.

Renseignements

  • Sara Chesiuk
    directrice des relations publiques
    et des activités communautaires
    613-521-8222, poste 2873
    schesiuk@gianttiger.com