Les Vêtements de Sport Gildan Inc.
TSX : GIL
NYSE : GIL

Les Vêtements de Sport Gildan Inc.

22 août 2006 09h00 HE

Gildan annonce le déménagement et le regroupement de certains centres de distribution de détail aux Etats-Unis

Investissement de 7 millions de dollars US dans une nouvelle installation

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 22 août 2006) - Les Vêtements de Sport Gildan inc. (TSX:GIL)(NYSE:GIL) a annoncé aujourd'hui que, dans le cadre de son intégration globale de Kentucky Derby Hosiery, sa récente acquisition, elle prévoit investir environ 7 millions de dollars US dans un centre de distribution de détail ultramoderne de 37 160 mètres carrés. Ce centre sera aménagé dans un édifice loué de Martinsville, en Virginie. Le nouveau centre de distribution sera situé à environ 24 kilomètres du centre de distribution de Gildan situé à Eden, en Caroline du Nord.

L'installation d'équipement dans cet édifice, ainsi que de systèmes connexes de gestion d'entrepôt, devrait être complétée d'ici la fin du deuxième trimestre de l'exercice 2007 de Gildan. La Société prévoit fermer certains centres de distribution de Kentucky Derby Hosiery de Danville, en Virginie, et de Mount Airy, en Caroline du Nord au cours des six premiers mois de l'exercice 2007. De plus, la Société offrira un poste dans son nouveau centre de distribution à tous les employés de Kentucky Derby Hosiery travaillant actuellement dans les centres qui seront fermés.

Le déménagement et le regroupement des centres de distribution au détail permettront d'accroître l'efficacité opérationnelle, de réduire les coûts de transport et d'accroître le temps de réponse aux demandes de la clientèle. De plus, ces mesures permettront à Gildan d'accroître sa capacité de croissance sur le marché de détail, alors que la Société met en oeuvre sa stratégie de positionnement en tant que fournisseur de chaussettes athlétiques, de sous-vêtements et de vêtements de sport destinés à ce marché. Les bénéfices de réduction de coûts reliés à cette nouvelle initiative ont été considérés dans l'accroissement du BPA d'environ 0,30 $US déjà prévu par Gildan à la suite de l'acquisition de Kentucky Derby Hosiery, lorsque le processus d'intégration sera terminé. Les coûts de restructuration liés à la rationalisation des centres de distribution devraient être négligeables.

A la suite de l'investissement dans les installations de Martinsville, qui permettra d'accélérer la mise en oeuvre des plans de Gildan en ce qui concerne le marché de détail, le centre de distribution de Eden visera à fournir la capacité nécessaire à la croissance anticipée de Gildan au niveau de la distribution en gros.

Profil

Gildan est une société à intégration verticale du secteur de la confection et de la commercialisation de vêtements de sport de qualité. La Société est le principal fournisseur de vêtements de sport destinés au marché de la distribution en gros des vêtements de sport imprimés aux Etats-Unis et au Canada et également un fournisseur important pour ce même marché en Europe. La Société vend des t-shirts, des chandails sport et des chandails molletonnés non imprimés en grandes quantités à des grossistes, vêtements qui sont par la suite ornés de motifs ou de logos par des imprimeurs. Ultimement, les consommateurs achètent les produits qui portent l'étiquette Gildan lors d'événements sportifs, de spectacles ou d'événements professionnels, ainsi que dans les destinations de voyage et de tourisme. Les produits de Gildan sont également utilisés en guise d'uniformes de travail ainsi que pour d'autres fonctions semblables afin de véhiculer une identité individuelle, de groupe ou d'équipe. En plus de continuer à assurer sa croissance dans le marché de la vente en gros, Gildan met actuellement en oeuvre une nouvelle initiative de croissance importante visant à vendre des chaussettes athlétiques, des sous-vêtements et des vêtements de sport à des détaillants du marché de détail de masse en Amérique du Nord.

Certaines déclarations qui figurent dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des énoncés prévisionnels au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995 et des lois et règlements liés aux valeurs mobilières canadiennes. De tels énoncés prévisionnels reposent sur des hypothèses, des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, y compris, sans s'y limiter, notre capacité à intégrer avec succès les acquisitions en question, de sorte que les résultats actuels pourraient être sensiblement différents des résultats éventuels, exprimés ou implicites. Par conséquent, vous ne devriez pas faire preuve d'une confiance totale en ces énoncés prévisionnels, valables en date du présent communiqué de presse. Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements au sujet des risques et des autres facteurs susceptibles d'influencer les résultats futurs de Gildan, nous vous prions de consulter les dossiers de la Société déposés auprès de la société américaine Securities and Exchange Commission et des autorités responsables des valeurs mobilières au Canada.

Renseignements

  • Vêtements de Sport Gildan Inc.
    Laurence G. Sellyn, premier vice-président,
    chef des services financiers et administratifs
    (514) 343-8805
    lsellyn@gildan.com