Les Vêtements de Sport Gildan Inc.
NYSE : GIL
TSX : GIL

Les Vêtements de Sport Gildan Inc.

08 sept. 2016 13h24 HE

Gildan incluse dans l'indice mondial de développement durable Dow Jones pour une quatrième année consécutive

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 8 sept. 2016) - Les Vêtements de Sport Gildan Inc. (TSX:GIL)(NYSE:GIL), fabricant mondial et spécialiste de la mise en marché de vêtements de qualité pour la famille, a annoncé aujourd'hui son inclusion dans l'indice mondial de développement durable Dow Jones (DJSI World Index) pour la quatrième année consécutive. Gildan demeure la seule entreprise nord-américaine du secteur « Textiles, vêtements et produits de luxe » à être incluse dans l'indice mondial de développement durable Dow Jones. Gildan est également heureuse d'avoir été incluse dans l'indice nord-américain de développement durable Dow Jones pour la première fois cette année.

Ce classement est une reconnaissance importante pour le programme Gildan, engagement authentiqueMC, qui englobe toutes les initiatives liées à la responsabilité sociale de l'entreprise dans tous les aspects de ses opérations. Le modèle d'affaires verticalement intégré de Gildan et ses investissements continus en fabrication lui permettent d'avoir une visibilité sur le processus de production complet et d'influencer positivement les conséquences sociales, environnementales et économiques associées à chaque étape.

« Le fait d'être à nouveau inclus dans l'indice mondial de développement durable Dow Jones est une source de fierté extraordinaire pour tous nos employés, clients et partenaires à l'échelle mondiale. C'est aussi la confirmation que nos énergies sont déployées aux bons endroits afin d'offrir une valeur ajoutée durable à toutes nos parties prenantes », a déclaré Glenn Chamandy, président et chef de la direction. « En tant que l'un des plus grands fabricants de vêtements au monde, nous sommes conscients des retombées de nos opérations et continuons à assumer notre rôle de chef de file en nous assurant qu'aucun détail n'est oublié lors de la production et que celle-ci s'effectue de la façon la plus durable possible. »

La Société a récemment publié, pour la 12e année consécutive, son rapport pour le programme Gildan, engagement authentiqueMC. L'un des points saillants de la mise à jour 2015 est l'excellente performance de l'entreprise relativement aux objectifs qu'elle s'était fixés dans son plan quinquennal 2010-2015. Pendant cette période, Gildan a réduit l'intensité de ses émissions de gaz à effet de serre de 34 %, en plus de réduire de 14 % l'intensité de sa consommation d'énergie et de 17 % sa consommation d'eau par kilogramme de vêtements produit. Elle a aussi recyclé et transformé 89 % de ses matières résiduelles totales. La Société a également accru son utilisation de solutions d'énergies renouvelables et a généré 51 % de ses besoins énergétiques totaux grâce à l'utilisation de la biomasse. Gildan continue d'investir dans les nouvelles technologies et l'innovation pour favoriser son amélioration continue et ainsi réduire sa consommation d'énergie, l'intensité des GES qu'elle émet, sa consommation d'eau et sa production de matières résiduelles.

L'indice mondial de développement durable Dow Jones regroupe les chefs de file en matière de développement durable mondial et représente le premier 10 % des 2 500 plus grandes entreprises de l'indice S&P Global BMI (Broad Market Index), basé sur des critères économiques, environnementaux et sociaux pour le développement à long terme. C'est la référence principale permettant d'identifier les facteurs organisationnels les plus susceptibles de contribuer à la valeur ajoutée sur le long terme pour toutes les parties prenantes. Il demeure l'un des indices de classement les plus crédibles pour le développement durable.

À propos de Gildan

Gildan est l'un des principaux fabricants et spécialistes de la mise en marché de vêtements de base de marques de qualité pour la famille, incluant des t-shirts, des vêtements molletonnés, des chandails sport, des sous-vêtements, des chaussettes, des bas collants et des vêtements amincissants. La Société vend ses produits sous un portefeuille diversifié de marques qui lui appartiennent, dont les marques Gildan®, Gold Toe®, Anvil®, Comfort Colors®, Alstyle®, Secret®, Silks®, Kushyfoot®, Secret Silky®, Peds®, MediPeds® et Therapy Plus MC. La Société distribue également des chaussettes grâce à une licence exclusive pour les chaussettes de marque Under Armour® aux États-Unis, et commercialise aussi une large gamme de produits grâce à une licence mondiale pour la marque Mossy Oak®. Elle vend ses produits au moyen de deux principaux réseaux de distribution, soit les marchés des vêtements imprimés et de la vente au détail. La Société distribue ses produits au sein des marchés des vêtements imprimés aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique latine. Sur les marchés de la vente au détail, la Société vend ses produits à un large éventail de détaillants principalement situés aux États-Unis et au Canada et elle assure aussi la fabrication pour une sélection d'importantes marques mondiales grand public axées sur le sport et le style de vie.

Gildan possède et opère des installations de production à grand volume et verticalement intégrées, qui sont principalement situées en Amérique centrale, dans le bassin des Caraïbes, en Amérique du Nord et au Bangladesh. Ces installations sont stratégiquement situées afin de répondre efficacement aux besoins en réapprovisionnement rapide de ses clients dans les marchés des vêtements imprimés et de la vente de détail. Gildan compte plus de 48 000 employés à l'échelle mondiale et est engagée à mettre en place des pratiques de premier plan en matière de main-d'oeuvre et d'environnement dans toute la chaîne d'approvisionnement de la Société. Des informations additionnelles sur Gildan et sur ses pratiques et initiatives en matière de citoyenneté corporative sont disponibles au www.gildan.com et au www.GildanAuthentique.com.

Renseignements