Les Vêtements de Sport Gildan Inc.
NYSE : GIL
TSX : GIL

Les Vêtements de Sport Gildan Inc.

01 sept. 2016 16h46 HE

Gildan recommande aux actionnaires de rejeter "l'offre d'achat restreinte" de TRC Capital

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 1 sept. 2016) - Les Vêtements de Sport Gildan Inc. (TSX:GIL)(NYSE:GIL) a été avisé d'une « offre d'achat restreinte » non sollicitée faite par TRC Capital Corporation (« TRC Capital ») afin d'acheter jusqu'à 3 000 000 d'actions ordinaires de Gildan, soit environ 1,3 % des actions ordinaires en circulation, à un prix de 37,00 $ CAD par action en espèces. Gildan n'appuie pas cette offre d'achat restreinte non sollicitée et recommande que les actionnaires ne déposent pas leurs actions en réponse à l'offre.

Les actionnaires doivent savoir que l'offre d'achat restreinte a été faite à un prix inférieur au marché, ce qui représente un escompte de 4,27 % par rapport au cours de clôture des actions ordinaires de Gildan à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York le 30 août 2016, le dernier jour de bourse avant l'annonce de l'offre d'achat restreinte. De plus, cette offre est hautement conditionnelle.

Gildan n'est pas associé à TRC Capital, ni à son offre d'achat restreinte ou aux documents connexes. De plus, l'offre d'achat restreinte de TRC Capital n'est pas liée aux plans annoncés précédemment par Gildan visant à racheter jusqu'à 20,7 millions de ses actions avant février 2017, une opération faite selon les règles de la Bourse de Toronto relativement à une offre publique de rachat dans le cours normal des activités.

TRC Capital a déjà présenté des offres d'achat restreintes non sollicitées semblables visant les actions de nombreuses autres sociétés ouvertes. Les offres d'achat restreintes sont conçues de façon à viser moins de 5 % des actions en circulation d'une entreprise, ce qui permet d'éviter d'avoir à se conformer à de nombreuses exigences en matière de procédure et de divulgation applicables à la plupart des offres d'achat en vertu des lois sur les valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis.

Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont formulé de sérieuses préoccupations à propos des offres d'achat restreintes, telles que la possibilité que les investisseurs puissent déposer leurs actions en réponse à une offre d'achat restreinte en se fondant sur une mauvaise compréhension des modalités de l'offre, notamment quant au prix par action de l'offre par rapport au cours du marché. Les commentaires des ACVM sur les offres d'achat restreintes se trouvent sur le site Web de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario, à l'adresse http://www.osc.gov.on.ca/en/SecuritiesLaw_csa_19991210_61-301.jsp.

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a aussi publié sur son site Web des conseils concernant les offres d'achat restreintes à l'intention des investisseurs, à l'adresse http://www.sec.gov/investor/pubs/minitend.htm. La SEC stipule ce qui suit : « certaines personnes présentent des offres d'achat restreintes à un prix inférieur au marché dans l'espoir de prendre les investisseurs au dépourvu s'ils omettent de comparer le prix de l'offre au prix courant ». Gildan invite également les courtiers et autres intervenants du marché à lire la lettre de la SEC accessible sur son site Web, au sujet de la diffusion et de la divulgation des offres d'achat restreintes par les courtiers, à l'adresse http://www.sec.gov/divisions/marketreg/minitenders/sia072401.htm.

Gildan conseille vivement aux investisseurs de se renseigner sur le cours de leurs actions, de consulter leur courtier ou leur conseiller financier et de faire preuve de prudence à l'égard de l'offre de TRC Capital. Gildan recommande aux actionnaires de ne prendre aucune mesure en réponse à l'offre d'achat restreinte de TRC Capital. Selon les documents de l'offre de TRC Capital, les actionnaires de Gildan qui ont déjà déposé leurs actions peuvent les retirer en tout temps avant 00 h 01 (heure de Toronto) le 30 septembre 2016 en suivant la procédure décrite dans les documents de l'offre.

Gildan demande qu'une copie du présent communiqué soit distribuée avec les documents relatifs à l'offre d'achat restreinte de TRC Capital liés aux actions ordinaires de Gildan.

À propos de Gildan

Gildan est l'un des principaux fabricants et spécialistes de la mise en marché de vêtements de base de marques de qualité pour la famille, incluant des t-shirts, des vêtements molletonnés, des chandails sport, des sous-vêtements, des chaussettes, des bas collants et des vêtements amincissants. La Société vend ses produits sous un portefeuille diversifié de marques qui lui appartiennent, dont les marques Gildan®, Gold Toe®, Anvil®, Comfort Colors®, Alstyle®, Secret®, Silks®, Kushyfoot®, Secret Silky®, Peds®, MediPeds® et Therapy PlusMC. La Société distribue également des chaussettes grâce à une licence exclusive pour les chaussettes de marque Under Armour® aux États-Unis, et commercialise aussi une large gamme de produits grâce à une licence mondiale pour la marque Mossy Oak®. Elle vend ses produits au moyen de deux principaux réseaux de distribution, soit les marchés des vêtements imprimés et de la vente au détail. La Société distribue ses produits au sein des marchés des vêtements imprimés aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique latine. Sur les marchés de la vente au détail, la Société vend ses produits à un large éventail de détaillants principalement situés aux États-Unis et au Canada et elle assure aussi la fabrication pour une sélection d'importantes marques mondiales grand public axées sur le sport et le style de vie.

Gildan possède et opère des installations de production à grand volume et verticalement intégrées, qui sont principalement situées en Amérique centrale, dans le bassin des Caraïbes, en Amérique du Nord et au Bangladesh. Ces installations sont stratégiquement situées afin de répondre efficacement aux besoins en réapprovisionnement rapide de ses clients dans les marchés des vêtements imprimés et de la vente de détail. Gildan compte plus de 47 000 employés à l'échelle mondiale et est engagée à mettre en place des pratiques de premier plan en matière de main-d'oeuvre et d'environnement dans toute la chaîne d'approvisionnement de la Société. Des informations additionnelles sur Gildan et sur ses pratiques et initiatives en matière de citoyenneté corporative sont disponibles au www.gildan.com et au www.GildanEngagementAuthentique.com.

Renseignements