Industrie Canada

Industrie Canada

07 mars 2011 12h43 HE

Ginny Dybenko est nommée membre du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 mars 2011) - Le ministre de l'Industrie et ministre responsable du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), l'honorable Tony Clement, a annoncé aujourd'hui la nomination de Ginny Dybenko à titre de membre du Conseil.

« Il me fait plaisir de souhaiter la bienvenue à Mme Dybenko dans son nouveau rôle, a affirmé le ministre Clement. Le Conseil profitera grandement de ses idées novatrices et de ses qualités supérieures de leadership. »

Mme Dybenko a été nommée récemment à la tête des Initiatives stratégiques du Bureau du développement et des relations avec les diplômés de l'Université Wilfrid Laurier, en reconnaissance de ses réalisations à titre de doyenne de l'École de commerce et d'économie de cette université. Son leadership a grandement contribué à la création du premier programme de MBA en innovation et entrepreneuriat, en plus d'être à l'origine de l'utilisation d'appareils BlackBerry comme outil pédagogique dans le cadre de cours universitaires.

Avant de se joindre à l'Université Wilfrid Laurier, Mme Dybenko a occupé divers postes de haute direction à Bell Canada, notamment à titre de présidente et chef de la direction des Communications évoluées Bell. Dans l'exercice de ce mandat, elle a contribué à la bonne marche des activités de Bell Canada dans le cadre de la première initiative nationale de communications à large bande qui fut, essentiellement, la charpente des services Internet au Canada, l'inforoute canadienne CA*net. Parmi ses autres réussites, on compte la formation d'une unité fonctionnelle de services professionnels au sein de Bell Canada et le lancement du premier service de commerce électronique offert par Bell, un projet couronné de succès.

Championne de la promotion de programmes techniques destinés aux jeunes, Mme Dybenko a siégé à la Youth in Motion Educational Foundation, puis l'a présidée. Cet organisme est reconnu pour son concours Top 20 Under 20MD, organisé en vue d'offrir des bourses d'études aux 20 jeunes de moins de 20 ans les plus prometteurs. Elle est actuellement membre du Conseil d'administration de la Chambre de commerce du Grand Kitchener-Waterloo et de celui de la Waterloo North Hydro Corporation. Elle est également directrice et membre fondatrice de la section locale de Waterloo du Forum international des femmes. En 2008, Mme Dybenko a été nommée l'une des 100 femmes les plus influentes du Canada par le Réseau des femmes exécutives, un des membres fondateurs du Conseil canadien pour la diversité administrative.

Le CRSH est un organisme fédéral autonome qui finance la recherche universitaire et la formation d'étudiants de cycle supérieur par l'intermédiaire de concours nationaux avec évaluation par les pairs. De plus, le CRSH conclut des partenariats avec des organismes des secteurs public, privé et à but non lucratif afin de cibler la recherche ainsi que d'appuyer l'élaboration de meilleures politiques et pratiques dans des domaines clés de la vie sociale, culturelle et économique du Canada. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du CRSH (www.sshrc-crsh.gc.ca).

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Heather Hume - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502
    ou
    Conseil de recherches en sciences humaines du Canada
    Trevor Lynn
    Gestionnaire des communications
    613-992-7302
    trevor.lynn@sshrc-crsh.gc.ca